La parole de Dieu du jour | « Déclarations de Christ au commencement : Chapitre 5 » | Extrait 49
La parole de Dieu du jour | « Déclarations de Christ au commencement : Chapitre 5 » | Extrait 49
Les montagnes et les rivières changent, les eaux continuent leur parcours et la vie de l'homme ne dure pas comme la terre et le ciel. Seul Dieu Tout-Puissant est la vie éternelle et est ressuscité, qui continue de générations en générations, pour toujours ! Toutes choses et tous les événements sont entre Ses mains, et Satan est sous Son pied.
Aujourd'hui, c'est dû à la sélection prédestinée de Dieu qu'Il nous délivre de l'emprise de Satan. Il est vraiment notre Rédempteur. La vie éternelle de Christ, ressuscitée, a en effet été forgée en nous, nous destinant à nous lier à la vie de Dieu, afin que nous puissions vraiment être avec Lui face à face, Le manger, Le boire et jouir de Lui. C'est l'offrande désintéressée que Dieu a faite au prix du sang de Son cœur.
Les saisons se succèdent, passant par le vent et le gel, faisant face à un si grand nombre des souffrances, des persécutions et des tribulations de la vie, un si grand nombre des rejets et des calomnies du monde, un si grand nombre des fausses accusations du gouvernement, pourtant ni la foi ni la détermination de Dieu ne sont diminuées le moins du monde. Sincèrement dévoué à la volonté de Dieu, à la gestion et au plan de Dieu, afin qu'ils s'accomplissent, Il met sincèrement Sa propre vie de côté. Pour toutes les multitudes de Son peuple, Il n'évite aucune peine, les nourrissant et les abreuvant soigneusement. Peu importe à quel point nous sommes ignorants ou capricieux, nous devons seulement nous soumettre devant Lui, et la vie ressuscitée de Christ changera notre vieille nature… Pour tous ces fils premiers-nés, Il travaille sans relâche, renonçant à la nourriture et au sommeil. Pendant tant de jours et tant de nuits, à travers la chaleur si brûlante et le froid si glacé, Il veille de tout cœur en Sion.
Le monde, le foyer, le travail et la jouissance du monde ne Le concernent en rien, complètement abandonnés, de bon gré et volontiers… Les paroles de Sa bouche nous heurtent, exposant des choses profondément cachées dans notre cœur. Comment ne serions-nous pas convaincus ? Chaque phrase qui sort de Sa bouche peut devenir réalité à tout moment en nous. Quoi que nous fassions, en Sa présence ou sans Sa connaissance, il n'y a rien qu'Il ne connaisse pas, rien qu'Il ne comprenne pas. En effet, tout sera révélé devant Lui, malgré nos propres plans et arrangements.
Assis devant Lui, notre esprit ressentant la joie, confortable et calme, se sentant toujours vide et véritablement redevable à Dieu, c'est une merveille inimaginable et impossible à réaliser. Le Saint-Esprit suffit pour prouver que Dieu Tout-Puissant est le seul vrai Dieu ! C'est une preuve irréfutable ! Appartenant à ce groupe, nous sommes indiciblement bénis ! Si ce n'était la grâce et la miséricorde de Dieu, nous pourrions seulement subir la perdition et suivre Satan. Seul Dieu Tout-Puissant peut nous sauver !
Ah ! Dieu Tout-Puissant, le Dieu concret ! C'est Toi qui as ouvert nos yeux spirituels, nous permettant de contempler les mystères du monde spirituel. Les perspectives du royaume sont sans limites. Soyons vigilants alors que nous attendons. Le jour ne peut pas être très loin.
Les feux de la guerre tournaillent, la fumée des canons se répand dans l'air, la température se réchauffe, le climat change, une peste se propagera, et les hommes ne peuvent que mourir sans aucun espoir de survie.
Ah ! Dieu Tout-Puissant, le Dieu concret ! Tu es notre forteresse imprenable. Tu es notre refuge. Nous nous rassemblons sous Tes ailes, et la calamité ne peut pas nous atteindre. Telles sont Ta protection et Ton attention divines.
Tous, nous élevons nos voix pour chanter ; nous chantons des louanges, et le son de nos louanges résonne partout en Sion ! Dieu Tout-Puissant, le Dieu concret nous a préparé cette destination glorieuse. Oh, sois vigilant ! Pour l'instant, il n'est pas trop tard.
Extrait de « La Parole apparaît dans la chair »
A découvrir aussi
- « Dieu Lui-même, l’Unique I » | Extrait 92
- « Dieu Lui-même, l’Unique VI » | Extrait 154
- Évangile du jour | « Dieu Lui même, l’Unique IX » | Extrait 186