« Dieu Lui-même, l’Unique X Dieu est la source de vie pour toutes choses (IV) » Partie 2
« Dieu Lui-même, l’Unique X Dieu est la source de vie pour toutes choses (IV) » Partie 2
Les paroles de Dieu dans cette vidéo qu'elles extraient de « La Parole apparaît dans la chair ». Le contenu de cette vidéo :
Comment Dieu domine sur le monde spirituel et l'administre
Dans le monde matériel, si les gens ne comprennent pas certaines choses ou certains phénomènes, ils peuvent rechercher les informations pertinentes, ou bien ils peuvent utiliser différents moyens pour connaître leurs origines et leur histoire. Mais en ce qui concerne l’autre monde dont nous parlons aujourd’hui, le monde spirituel qui existe en dehors du monde matériel, les gens n’ont absolument aucun moyen ou aucune méthode pour un quelconque apprentissage à ce sujet. Pourquoi est-ce que Je dis cela ? Parce que dans le monde de l’humanité, tout ce qu’il y a dans le monde matériel est inséparable de l’existence physique de l’homme et parce que les gens sentent que tout dans le monde matériel est inséparable de leur être physique et de la vie physique ; la plupart des gens ne sont au courant que des choses matérielles devant leurs yeux et ne voient que ces choses, les choses qui sont visibles pour eux. Pourtant, en ce qui concerne le monde spirituel, c’est-à-dire tout ce qui est de cet autre monde, il est juste de dire que la plupart des gens ne croient pas. Parce qu’il est invisible pour eux, et ils croient qu’il est inutile de le comprendre ou de savoir quoi que ce soit à son sujet, de rien dire sur la façon dont le monde spirituel est un monde complètement différent du monde matériel et, du point de vue de Dieu, il est ouvert, même si, pour l’humanité, il est secret et fermé, par conséquent, les gens ont beaucoup de mal à trouver un chemin menant à la compréhension des divers aspects de ce monde. Les différents aspects dont Je vais parler au sujet du le monde spirituel ne concernent que l’administration et la souveraineté de Dieu. Je ne révèle aucun mystère ni ne vous raconte aucun secret que vous souhaitez découvrir, car cela concerne la souveraineté de Dieu, l’administration de Dieu et le soutien de Dieu, et donc, Je ne parlerai que de la partie qu’il est nécessaire que vous connaissiez.
Premièrement, permettez-Moi de vous poser une question : dans votre esprit, qu’est-ce que le monde spirituel ? Généralement parlant, c’est un monde en dehors du monde matériel, un monde invisible aux gens et impalpable. Mais dans votre imagination, quel genre de monde devrait être le monde spirituel ? N’étant pas en mesure de le voir, vous n’êtes peut-être pas capable de l’imaginer. Mais quand vous entendrez des légendes à son sujet, vous continuerez à penser, vous ne pourrez pas vous en empêcher. Et pourquoi est-ce que Je dis cela ? Quelque chose arrive à beaucoup de gens quand ils sont jeunes : quand quelqu’un leur raconte une histoire effrayante, au sujet de fantômes ou d’esprits, ils ont une peur bleue. Et pourquoi ont-ils peur ? Parce qu’ils imaginent ces choses ; même s’ils ne peuvent pas les voir, ils sentent qu’elles sont dans leur chambre, dans un endroit caché ou quelque part dans l’obscurité, et ils ont tellement peur qu’ils n’osent pas dormir. Surtout le soir, ils n’osent pas être seuls dans la chambre ou seuls dans la cour. Tel est le monde spirituel de votre imagination et les gens pensent que c’est un monde effrayant. En fait, tout le monde a un peu d’imagination et tout le monde peut sentir quelque chose.
Commençons par le monde spirituel. Qu’est-ce que le monde spirituel ? Permettez-Moi de vous donner une explication courte et simple. Le monde spirituel est un lieu important, différent du monde matériel. Et pourquoi est-ce que Je dis qu’il est important ? Nous allons parler de cela en détail. L’existence du monde spirituel est inextricablement liée au monde matériel de l’humanité. Dans la domination de Dieu sur toutes choses, il joue un rôle majeur dans le cycle humain de la vie et de la mort ; c’est son rôle et l’une des raisons pour lesquelles son existence est importante. Puisque c’est un endroit indiscernable par les cinq sens, personne ne peut juger exactement s’il existe ou non. Les affaires du monde spirituel sont intimement liées à l’existence de l’humanité, de sorte que le cycle de vie de l’humanité est également très influencée par le monde spirituel. Est-ce que cela concerne la souveraineté de Dieu ? Oui. Quand Je dis cela, vous comprenez pourquoi Je parle de ce thème : parce qu’il concerne la souveraineté de Dieu et Son administration. Dans un tel monde – un monde qui est invisible aux gens – chacun de ses édits, de ses décrets et de ses systèmes administratifs sont beaucoup plus élevés que les lois et les systèmes de tout pays du monde matériel, et aucun être qui vit dans ce monde n’oserait les contrevenir ou se les arroger. Est-ce que cela concerne la souveraineté et l’administration de Dieu ? Dans ce monde, il y a des décrets administratifs clairs, des édits célestes clairs et des lois claires. À différents niveaux et dans différents domaines, des huissiers se conforment strictement à leur devoir et respectent les règles et les règlements, car ils savent quelles sont les conséquences de violer un édit céleste, ils ont clairement connaissance de la façon dont Dieu punit le mal et récompense le bien, comment Il administre toutes choses, comment Il domine sur toutes choses, et, de plus, ils voient clairement comment Dieu exécute Ses édits et Ses lois célestes. Cela est-il différent du monde matériel habité par l’humanité ? C’est extrêmement différent. C’est un monde qui est tout à fait différent du monde matériel. Comme ce sont des édits et des lois célestes, cela concerne la souveraineté et l’administration de Dieu et, en outre, le tempérament de Dieu et ce qu’Il a et est. Après avoir entendu cela, ne sentez-vous pas qu’il est grandement nécessaire que Je parle de ce thème ? Ne voulez-vous pas apprendre les secrets internes ? (Si, nous le voulons.) Tel est le concept du monde spirituel. Bien qu’il coexiste avec le monde matériel et soit en même temps soumis à l’administration et à la souveraineté de Dieu, l’administration et la souveraineté de ce monde par Dieu sont beaucoup plus strictes que celles du monde matériel. En ce qui concerne les détails, nous devrions commencer par la façon dont le monde spirituel est responsable de l’œuvre du cycle humain de la vie et de la mort, car cette œuvre est une partie importante de l’œuvre des êtres du monde spirituel.
Parmi les hommes, Je catégorise tous les gens en trois types. Le premier type comprend les incroyants qui sont les personnes sans croyances religieuses. Ils sont appelés incroyants. La majorité écrasante des incroyants croient seulement dans l’argent, ils ne poursuivent que leurs propres intérêts, ils sont matérialistes et ils croient au monde matériel, non le cycle de la vie et de la mort ou aucune allégation sur des divinités et des fantômes. Je les catégorise comme les incroyants et ils sont le premier type. Le deuxième type comprend les différents gens de foi en dehors des incroyants. Parmi les hommes, Je divise ces gens de foi en plusieurs grands types : les premiers sont les juifs, les seconds sont les catholiques, les troisièmes sont les chrétiens, les quatrièmes sont les musulmans et les cinquièmes sont les bouddhistes. Il y a cinq types. Tels sont les différents types de gens de foi. Le troisième type comprend ceux qui croient en Dieu, ce qui vous concerne. De tels croyants sont ceux qui suivent Dieu aujourd’hui. Ces gens sont divisés en deux types : les élus de Dieu et les exécutants. Ces principaux types ont été clairement différenciés. Alors, maintenant, dans vos esprits, vous êtes en mesure de différencier clairement les types et le classement des humains, n’est-ce pas ? Les premiers sont les incroyants. J’ai dit ce que sont les incroyants. Ceux qui croient au Vieillard dans le ciel comptent-ils comme des incroyants ? De nombreux incroyants croient seulement au Vieillard dans le ciel ; ils croient que le vent, la pluie et le tonnerre sont tous contrôlés par ce Vieillard dans le ciel, duquel ils dépendent pour la semence des cultures et pour la récolte, mais, quand la croyance en Dieu est mentionnée, ils sont réticents à croire en Lui. Peut-on appeler cela la croyance en Dieu ? De telles gens sont inclus parmi les incroyants. Vous comprenez, n’est-ce pas ? Ne confondez pas ces catégories. Le deuxième type comprend les gens de foi. Le troisième type comprend ceux qui suivent Dieu aujourd’hui. Et pourquoi ai-Je divisé tous les humains en ces types ? (Parce que des types différents de personnes ont une fin et une destination différentes.) Cela est un aspect. Parce que, lorsque ces différentes races et ces différents types de gens retourneront au monde spirituel, ils auront chacun un endroit différent où aller, ils seront soumis à des lois différentes du cycle de la vie et de la mort, et c’est la raison pour laquelle J’ai catégorisé les humains en ces grands types.
1. Le cycle de la vie et de la mort des incroyants
Commençons par le cycle de la vie et de la mort des incroyants. Quand les gens meurent, ils sont emmenés par un huissier du monde spirituel. Et quelle partie d’eux est emmenée ? Pas leur chair, mais leur âme. Quand leur âme est enlevée, ils arrivent à un endroit du monde spirituel, une agence qui reçoit spécialement les âmes des gens qui viennent tout juste de mourir. (Note : Le premier endroit où ils vont après que quelqu’un meurt est étrange à l’âme.) Quand ils sont emmenés à cet endroit, un officier effectue les premières vérifications, confirmant leur nom, leur adresse, leur âge et toutes leurs expériences. Tout ce qu’ils ont fait dans leur vie est consigné dans un livre et l’exactitude est vérifiée. Après que tout a été vérifié, le comportement de la personne et ses actions tout au long de sa vie sont utilisés pour déterminer si elle sera punie ou si elle continuera d’être réincarnée en tant que personne, ce qui est la première étape. Cette première étape est-elle effrayante ? Elle n’est pas trop effrayante, parce qu’il ne se passe rien de plus que l’arrivée de la personne dans un endroit obscur et peu familier.
Dans la deuxième étape, si les gens ont fait beaucoup de mauvaises choses tout au long de leur vie, s’ils ont commis plusieurs mauvaises actions, alors ils seront emmenés dans un endroit de punition pour être punis. C’est un endroit expressément réservé à la punition des gens. Les détails de la punition dépendent des péchés qu’ils ont commis et du nombre de mauvaises choses qu’ils ont faites avant leur mort. C’est la première situation qu’ils rencontrent dans la deuxième étape. En raison de ce qu’ils ont fait de mal et du mal qu’ils ont commis avant leur mort, quand ils seront réincarnés après leur punition, quand ils seront nés une fois de plus dans le monde matériel, certains continueront à être des humains et certains deviendront des animaux. Ce qui veut dire que lorsque les gens retournent au monde spirituel, ils sont punis à cause du mal qu’ils ont commis ; par ailleurs, à cause des mauvaises choses qu’ils ont faites, dans leur prochaine réincarnation, il est probable qu’ils deviennent non pas des humains, mais des animaux. Les différents animaux qu’ils peuvent devenir incluent les vaches, les chevaux, les porcs et les chiens. Certaines gens peuvent devenir un oiseau dans le ciel, un canard ou une oie… Après avoir été réincarnés en animaux, quand ils meurent, ils retournent au monde spirituel, et, comme avant, en fonction de leur comportement avant de mourir, le monde spirituel décidera si oui ou non ils seront réincarnés en humains. La plupart des gens commettent trop de mal, leurs péchés sont trop graves, et donc, quand ils sont réincarnés, ils deviennent des animaux, de sept à douze reprises. Sept à douze reprises, est-ce effrayant ? (C’est effrayant.) Qu’est-ce qui est effrayant pour vous ? Une personne qui devient un animal, cela est effrayant. Et pour une personne, qu’est-ce qui est le plus douloureux quand elle devient un animal ? Ne pas avoir un langage, n’avoir que des pensées simples, être capable de faire seulement les choses que les animaux font et de manger les choses que les animaux mangent, n’avoir que l’état d’esprit simple et le langage corporel d’un animal, ne pas être capable de marcher debout, ne pas être capable de communiquer avec les humains, et n’avoir aucun des comportements et aucune des activités de l’homme ayant un rapport avec les animaux. Ce qui veut dire, entre toutes choses, qu’être un animal vous rend les plus bas de tous les êtres vivants et est beaucoup plus douloureux qu’être un humain. Cela est un aspect de la punition du monde spirituel pour ceux qui ont fait beaucoup de mal et commis de grands péchés. En ce qui concerne la sévérité de la punition, cela est déterminé par le genre d’animal qu’ils deviennent. Par exemple, être un porc est-il mieux qu’être un chien ? Un porc a-t-il une vie meilleure ou pire que celle d’un chien ? Pire, n’est-ce pas ? Si les gens deviennent une vache ou un cheval, auront-ils une vie meilleure ou pire que celle d’un porc ? (Meilleure.) Serait-il plus confortable pour quelqu’un de se réincarner en chat ? Il serait de la même manière un animal, et être un chat serait bien plus pratique qu’être une vache ou un cheval, parce que les chats peuvent paresser pendant presque tout leur temps dans la torpeur. Devenir une vache ou un cheval signifie plus de labeur. Par conséquent, si une personne se réincarne dans une vache ou un cheval, elle doit travailler fort, ce qui est semblable à une punition sévère. Devenir un chien serait un peu mieux que devenir une vache ou un cheval, parce qu’un chien a une relation plus étroite avec son maître. Certains chiens, étant des animaux de compagnie depuis plusieurs années, sont capables de comprendre beaucoup de ce que leurs maîtres disent. Parfois, un chien peut s’adapter à l’humeur et aux exigences de son maître et le maître traite mieux le chien, et le chien mange mieux et boit mieux, et, quand il est dans la douleur, il reçoit de meilleurs soins. Alors, le chien ne jouit-il pas d’une vie heureuse ? Ainsi, être un chien est mieux qu’être une vache ou un cheval. La sévérité de la punition des gens détermine combien de fois ils se réincarnent dans un animal, et dans quel type d’animal.
Parce qu’ils ont commis tellement de péchés pendant qu’ils étaient en vie, certaines personnes seront punies en se réincarnant dans un animal de sept à douze reprises. Ayant été punis un nombre suffisant de fois, quand ils retournent au monde spirituel, ils sont emmenés ailleurs. Les différentes âmes dans cet endroit ont déjà été punies et elles sont du type qui se prépare à se réincarner en humain. Cet endroit catégorise chaque âme selon un type en fonction du genre de famille dans laquelle elle sera née, du genre de rôle qu’elle jouera une fois qu’elle sera réincarnée et ainsi de suite. Par exemple, certaines gens deviendront des chanteurs quand ils viendront en ce monde et ils seront placés parmi les chanteurs ; certains deviendront des hommes d’affaires quand ils viendront en ce monde et ils seront placés parmi les hommes d’affaires ; et si quelqu’un va devenir un chercheur scientifique quand il deviendra humain, il sera placé parmi les chercheurs scientifiques. Après avoir été classés, ils sont envoyés, chacun selon un moment différent et une date fixée différente, tout comme la façon dont les gens envoient aujourd’hui des méls. Ainsi, un cycle de la vie et de la mort est complété. Depuis le moment où une personne arrive dans le monde spirituel jusqu’à la fin de sa punition, ou jusqu’à ce qu’elle se soit réincarnée en animal plusieurs fois et se prépare à se réincarner dans un être humain ; cela est un processus complet.
Et ceux qui ont fini d’être punis et qui ne se réincarnent pas dans des animaux, seront-ils rapidement envoyés dans le monde matériel pour devenir des humains ? Combien de temps faudra-t-il avant qu’ils puissent venir parmi les hommes ? Quelle est la fréquence avec laquelle cela peut-il se produire ? Il y a des restrictions temporelles à ce sujet. Tout ce qui se passe dans le monde spirituel est soumis aux règles et restrictions temporelles appropriées, ce que vous comprendrez si Je vous l’explique avec des chiffres. La renaissance en être humain sera préparée pour ceux qui se réincarnent dans un court laps de temps quand ils meurent. Le temps le plus court, c’est trois jours. Pour certaines gens, c’est trois mois, pour certains, c’est trois ans, pour certains, c’est trente ans, pour certains, c’est trois cents ans, et ainsi de suite. Alors, que peut-on dire au sujet de ces règles temporelles et de leurs détails précis ? Elles se fondent sur ce dont le monde matériel, le monde de l’homme, a besoin de trouver dans une âme, et du rôle que cette âme doit jouer dans ce monde. Quand les gens se réincarnent dans une personne ordinaire, la plupart d’entre eux sont réincarnés très vite, parce que le monde de l’homme a un besoin urgent de ces gens ordinaires, et donc, trois jours plus tard, ils sont envoyés de nouveau dans une famille qui est tout à fait différente de celle qu’ils avaient avant leur mort. Mais il y a des gens qui jouent un rôle particulier dans ce monde. « Particulier » signifie qu’il n’y a pas une grande demande pour ces gens dans le monde de l’homme ; peu de gens sont nécessaires pour jouer un tel rôle et cela peut prendre trois cents ans. En d’autres termes, cette âme ne viendra qu’une fois tous les trois cents ans, ou même, une fois tous les trois mille ans. Et pourquoi est-ce ainsi ? Parce que pendant trois cents ans ou trois mille ans, un tel rôle n’est pas nécessaire dans le monde de l’homme, et donc, ils sont gardés quelque part dans le monde spirituel. Prenez Confucius, par exemple. Il a eu un impact profond sur la culture traditionnelle chinoise. Son arrivée a eu un effet profond sur la culture, la connaissance, la tradition et la pensée des gens de cette époque. Mais un homme comme lui n’est pas nécessaire à toutes les époques, et donc, il a dû rester dans le monde spirituel pendant trois cents ou trois mille ans avant d’être réincarné. Parce que le monde de l’homme n’avait pas besoin de quelqu’un comme lui, il a dû attendre sans rien faire, car il y avait très peu de rôles comme le sien, il avait peu à faire, et donc, il a dû être gardé quelque part dans le monde spirituel pour la plus grande partie du temps, inactif, et être envoyé lorsque le monde de l’homme eut besoin de lui. Telles sont les règles temporelles du monde spirituel sur la fréquence de réincarnation pour la plupart des gens. Que ce soit pour quelqu’un d’ordinaire ou de spécial, le monde spirituel a des règles appropriées et des pratiques correctes pour le traitement de la réincarnation des gens et ces règles et ces pratiques sont envoyées par Dieu, et non déterminées ou contrôlées par un huissier ou un être du monde spirituel. Maintenant vous comprenez, n’est-ce pas ?
Pour toute âme, sa réincarnation le rôle qu’elle joue dans cette vie, la famille dans laquelle elle est née et le genre de vie qu’elle mène sont étroitement liés à sa vie passée. Toutes sortes de gens viennent dans le monde de l’homme et les rôles qu’ils jouent sont différents, tout comme les tâches qu’ils accomplissent. Et quelles sont ces tâches ? Certaines gens viennent pour rembourser une dette : s’ils devaient trop d’argent aux autres dans leur vie antérieure, ils viennent pour rembourser une dette dans cette vie. Certaines gens, par contre, sont venus pour recouvrer une dette : on leur a volé trop de choses et trop d’argent dans leur vie précédente, et donc, après leur arrivée dans le monde spirituel, le monde spirituel leur rendra justice et leur permettra de recouvrer leur dette dans cette vie. Certaines gens sont venues pour payer une dette de gratitude : durant leur vie antérieure, avant de mourir, quelqu’un a été bon pour eux, et dans cette vie, ils ont reçu une excellente occasion de se réincarner, et donc ils renaissent pour rembourser cette dette de gratitude. D’autres, par contre, renaissent dans cette vie pour réclamer une vie. Et quelle vie réclament-ils ? La vie de la personne qui les a tués dans leur vie antérieure. En somme, la vie présente de chaque personne a un grand rapport avec sa vie antérieure. Elles sont inséparablement reliées. C’est-à-dire que la vie actuelle de chaque personne est grandement affectée par sa vie antérieure. Par exemple, avant de mourir, Zhang a volé une grande quantité d’argent à Li. Alors est-ce que Zhang a une dette envers Li ? Puisqu’il en a une, est-il naturel que Li recouvre sa dette de Zhang ? Et donc, après leur mort, il y a une dette à régler entre eux. Quand ils se réincarnent et que Zhang devient humain, comment Li recouvre-t-il sa dette ? Un moyen est que Li recouvre sa dette en renaissant comme le fils de Zhang, que Zhang gagne beaucoup d’argent, et que Li le dilapide. Peu importe combien d’argent Zhang gagne, son fils Li le dilapide. Peu importe combien Zhang gagne, ce n’est jamais assez, et son fils, pendant ce temps, pour une raison ou pour une autre, finit toujours par dépenser l’argent de son père par tous les moyens et de toutes les manières. Zhang est mystifié : « Pourquoi mon fils a-t-il toujours été un porte-malheur ? Pourquoi les fils des autres sont-ils si bons ? Pourquoi mon fils n’a-t-il pas d’ambition, pourquoi est-il si inutile et incapable de gagner de l’argent, pourquoi dois-je toujours le soutenir ? Puisque je dois le soutenir, je vais le faire, mais pourquoi a-t-il toujours besoin de plus d’argent, peu importe combien je lui donne ? Pourquoi ne peut-il pas gagner sa vie honnêtement et pourquoi va-t-il faire n’importe quoi, flemmarder, manger, boire, se débaucher et jouer à des jeux de pari ? Que diable se passe-t-il ? » Zhang pense alors, un instant : « Il se pourrait que j’aie eu une dette envers lui dans la vie passée. Eh bien, je vais la payer ! Cela ne prendra fin que lorsque j’aurai payé en entier ! » Le jour viendra où Li aura vraiment récupéré sa dette, et, quand il aura quarante ou cinquante ans, un jour, il se mettra à réfléchir : « Je n’ai pas fait une seule bonne chose au cours de la première moitié de ma vie ! J’ai dilapidé tout l’argent que mon père a gagné. Je devrais être une bonne personne ! Je vais me préparer : je vais être honnête, je vais vivre correctement et je ne causerai plus jamais de peine à mon père ! » Pourquoi pense-t-il cela ? Pourquoi s’améliore-t-il soudainement ? Y a-t-il une raison pour cela ? Quelle est la raison ? (C’est que Li a recouvré sa dette ; Zhang a remboursé sa dette.) En cela, il y a une cause et un effet. L’histoire a commencé il y a très longtemps bien avant que les deux ne soient nés, et cette histoire de leur vie passée est arrivée à leur vie actuelle et l’un ne peut blâmer l’autre. Peu importe ce que Zhang enseignait à son fils, son fils n’écoutait pas, et ne gagnait jamais sa vie honnêtement, mais, le jour où la dette fut remboursée, il n’y eut aucun besoin de lui enseigner ; son fils comprenait naturellement. Cela n’est qu’un simple exemple. Y a-t-il beaucoup d’autres exemples similaires ? (Oui.) Et qu’est-ce que cela enseigne aux gens ? (Qu’ils devraient être bons et ne devraient pas faire le mal.) Qu’ils ne devraient faire aucun mal et qu’il y aura une rétribution pour leurs actes mauvais ! La plupart des incroyants commettent beaucoup de mal et leurs méfaits sont rétribués, n’est-ce pas ? Mais cette rétribution est-elle arbitraire ? Il y a un contexte et une raison pour tout ce qui reçoit une rétribution. Crois-tu que rien ne se passera après que tu auras volé de l’argent à quelqu’un ? Après avoir dérobé son argent à quelqu’un, crois-tu qu’il n’y aura pas de conséquences pour toi une fois que tu auras pris son argent ? Cela serait impossible et il y aurait des conséquences ! Peu importe qui ils sont ou s’ils croient qu’il y a un Dieu ou non, tous les gens doivent assumer la responsabilité de leur comportement et les conséquences de leurs actes. En ce qui concerne ce simple exemple – Zhang est puni et Li est remboursé – n’est-ce pas juste ? Quand les gens agissent ainsi, il y a ce genre de résultat. C’est inséparable de l’administration du monde spirituel. Même s’ils sont des incroyants, s’ils sont ceux qui ne croient pas en Dieu, leur existence est soumise à des édits et à des décrets célestes tels que personne ne peut en échapper et personne ne peut éviter cette réalité.
Ceux qui n’ont pas de foi croient souvent que tout ce qui peut être vu existe, alors que tout ce qui ne peut pas être vu ou qui est très éloigné des gens n’existe pas. Ils préfèrent croire qu’il n’y a pas un « cycle de la vie et de la mort », et qu’il n’y a pas de « punition », et donc ils pèchent et commettent le mal sans componction, après quoi ils sont punis ou réincarnés dans un animal. La plupart des différentes gens parmi les incroyants tombent dans ce cercle vicieux. C’est parce qu’ils ne savent pas que le monde spirituel est strict dans son administration de tous les êtres vivants. Que tu croies ou non, ce fait existe, car aucune personne ou aucun objet ne peuvent échapper au cadre de ce qui est observé par les yeux de Dieu et aucune personne ou aucun objet ne peuvent échapper aux règles et aux limites des édits et des décrets célestes de Dieu. Et donc cet exemple simple explique à chacun que peu importe que tu croies en Dieu ou non, pécher et commettre le mal sont inacceptables et ils entraînent des conséquences. Quand quelqu’un qui a dérobé un autre de son argent est ainsi puni, cette punition est juste. Un tel comportement commun comme celui-ci est puni par le monde spirituel, est puni par les décrets et les édits célestes de Dieu, et donc, un comportement sérieusement criminel et méchant – le viol et le pillage, la fraude et la tromperie, le vol et l’escroquerie, le meurtre et l’incendie volontaire, et ainsi de suite – est encore plus assujetti à une liste de punitions plus ou moins graves. Et qu’est-ce que ces punitions d’une sévérité variable comprennent ? Certaines d’entre elles prennent le temps pour que le degré de sévérité soit établi, certaines le font par des méthodologies différentes et d’autres le font à travers le lieu où les gens vont quand ils s’incarnent. Par exemple, certaines gens sont vulgaires. À quoi se réfère le mot « vulgaires » ? Il se réfère souvent aux jurons lancés aux autres et à l’usage de paroles malveillantes, des paroles qui maudissent les gens. Que signifie « paroles malveillantes » ? Cela signifie que quelqu’un a un mauvais cœur. Des paroles malveillantes qui maudissent les gens viennent souvent de la bouche de telles gens et de telles paroles malveillantes entraînent des conséquences sévères. Après leur mort et après avoir reçu leur punition appropriée, ces gens peuvent renaître muets. Certains gens sont très astucieux quand ils sont vivants, ils profitent souvent des autres, leurs petites combines sont particulièrement bien planifiées et ils font beaucoup de tort aux autres. Ils pourraient renaître comme un faible d’esprit ou avec un handicap mental. Certaines gens épient la vie privée des autres ; leurs yeux voient ce qui ne devrait pas leur être accessible, ils savent beaucoup de choses qu’ils ne devraient pas savoir, et donc, quand ils renaissent, ils peuvent être aveugles. Certaines gens sont très agiles quand ils sont vivants, ils se battent souvent et font beaucoup de mal, et donc, quand ils renaissent ils peuvent être infirmes, éclopés ou manchots, ou bien ils pourraient être bossus ou avoir un torticolis, ils pourraient boiter ou avoir une jambe plus courte que l’autre et ainsi de suite. Ainsi, ils sont soumis à des punitions différentes en fonction de la sévérité du mal qu’ils ont commis pendant leur vie. Et que dites-vous ? Pourquoi les gens ont-ils les yeux louches ? Y a-t-il beaucoup de telles gens ? Il y en a beaucoup un peu partout de nos jours. Certaines gens ont les yeux louches parce que, dans leur vie passée, ils ont trop fait usage de leurs yeux, ils ont fait trop de mauvaises choses, et donc, quand ils sont nés dans cette vie, ils ont les yeux louches et, dans des cas sérieux, ils sont même aveugles. C’est la rétribution ! Certaines gens s’entendent bien avec les autres avant de mourir, ils font beaucoup de bonnes choses pour leurs proches, leurs amis, leurs collègues, ou pour les gens en relation avec eux. Ils font la charité et se soucient des autres ou les aident financièrement. Les autres les gardent en grande estime et, quand ces gens retournent au monde spirituel, ils ne sont pas punis. Si des incroyants ne sont pas punis de quelle manière que ce soit, cela signifie qu’ils étaient de très bonnes gens. Au lieu de croire en l’existence de Dieu, ils croient seulement au Vieillard dans le ciel. Ils croient seulement qu’il y a un esprit là-haut qui surveille tout ce qu’ils font ; c’est tout ce qu’ils croient. Et le résultat est qu’ils se comportent beaucoup mieux. Ces gens ont un grand cœur et sont charitables, et quand ils retourneront finalement au monde spirituel, le monde spirituel les traitera très bien, ils seront rapidement réincarnés. Quand ils renaîtront, dans quel genre de famille vont-ils vivre ? Même si ce n’est pas une famille riche, elle sera paisible, il y aura de l’harmonie entre ses membres, ils passeront des jours sereins et heureux, tous seront joyeux et ils auront une bonne vie. Lorsque ces gens atteindront l’âge adulte, ils auront une grande famille élargie, leurs enfants seront talentueux et auront du succès, et leur famille jouira d’une bonne fortune. Un tel résultat a un grand rapport avec la vie passée de ces gens. Cela veut dire que là où la personne va après sa mort et sa réincarnation, qu’elle soit homme ou femme, sa mission, ce par quoi elle devra passer dans sa vie, ses revers, les bénédictions qu’elle recevra, qui elle rencontrera, ce qui lui arrivera, personne ne peut le prédire, l’éviter ou y échapper. Cela veut dire qu’après que ta vie a été déterminée selon ce qui doit t’arriver, quoi que tu fasses pour essayer de l’éviter, quel que soit le moyen que tu prennes pour essayer de l’éviter, tu ne peux pas violer le cours de la vie prévue pour toi par Dieu dans le monde spirituel. Car, lorsque tu es réincarné, le destin de ta vie a déjà été déterminé. Que ce soit bon ou mauvais, tout le monde devrait faire face à cela et devrait continuer à aller de l’avant ; c’est une situation que personne qui vit dans ce monde ne peut éviter et aucune situation n’est plus réelle. C’est bien, tu as compris tout cela, n’est-ce pas ?
Ayant compris cela, voyez-vous que l’administration et les contrôles de Dieu du cycle de la vie et de la mort des incroyants sont très exigeants et rigoureux ? Premièrement, Dieu a établi divers édits, décrets et systèmes célestes dans le domaine spirituel, et, après la déclaration de ces édits, décrets et systèmes célestes, ils sont strictement réalisés, comme Dieu l’a déterminé, par des êtres dans divers postes officiels dans le monde spirituel et personne n’ose les violer. Et donc, dans le cycle de la vie et de la mort de l’humanité dans le monde de l’homme, que quelqu’un se réincarne dans un animal ou dans une personne, il y a des lois pour les deux états. Parce que ces lois viennent de Dieu, personne n’ose les violer et personne n’est en mesure de les violer. C’est seulement à cause d’une telle souveraineté de Dieu et parce qu’il y a de telles lois que le monde matériel visible aux gens est régulier et ordonné ; c’est seulement à cause d’une telle souveraineté de Dieu que l’homme est capable de coexister pacifiquement avec l’autre monde qui est complètement invisible à l’humanité et qu’il peut y vivre en harmonie. Tout cela est inextricable de la souveraineté de Dieu. Après que la vie charnelle d’une personne meurt, l’âme est toujours vivante. Donc, que se passerait-il si elle n’était pas sous l’administration de Dieu ? L’âme flânerait en tous lieux, ferait intrusion partout et nuirait même aux êtres vivants dans le monde de l’humanité. Un tel tort ne nuirait pas seulement à l’humanité, mais pourrait affecter aussi les plantes et les animaux. Toutefois, les gens seraient les premiers à en souffrir. Si cela arrivait – si une telle âme était sans administration, nuisait vraiment à des gens et faisait vraiment de mauvaises choses – alors il y aurait aussi un traitement approprié de cette âme dans le monde spirituel : si les choses étaient sérieuses, l’âme cesserait bientôt d’exister, elle serait détruite ; si possible, elle serait placée quelque part et ensuite réincarnée. Autrement dit, l’administration des nombreuses âmes dans le monde spirituel est ordonnée et réalisée selon des étapes et des règles. C’est seulement à cause d’une telle administration que le monde matériel de l’homme n’est pas tombé dans le chaos, que l’humanité du monde matériel possède une mentalité normale, une raison normale et une vie charnelle ordonnée. C’est seulement après que l’humanité aura une telle vie normale que ceux qui vivent dans la chair pourront continuer à prospérer et se reproduire à travers les générations.
Que pensez-vous des paroles que vous venez d’entendre ? Sont-elles nouvelles pour vous ? Et que sentez-vous après que J’ai fait la communion de ces paroles aujourd’hui ? À part l’aspect de leur nouveauté, sentez-vous quelque chose d’autre ? (Les gens devraient bien se comporter et je vois que Dieu est grand et redoutable.) (Ayant tout juste entendu l’échange de Dieu sur la façon dont Dieu arrange les fins de divers types de gens, à certains égards, je sens que Son tempérament ne permet aucune infraction et que je devrais Le vénérer ; à d’autres égards, je suis conscient de la sorte de gens que Dieu aime et de la sorte qu’Il n’aime pas, donc, je veux être un de ceux qu’Il aime.) Voyez-vous que Dieu fonde Ses actions sur des principes dans ce domaine ? Quels sont les principes selon lesquels Il agit ? (Il détermine la fin des gens selon tout ce qu’ils font.) Cela se rapporte aux différentes fins des incroyants dont nous venons de parler. En ce qui concerne les incroyants, le principe des actions de Dieu est-il de récompenser les bons et de punir les méchants ? Y a-t-il des exceptions ? (Non.) Voyez-vous qu’il y a un principe aux actions de Dieu ? Les incroyants ne croient pas réellement en Dieu, ils ne respectent pas les orchestrations de Dieu et ils ne sont pas conscients de la souveraineté de Dieu, encore moins reconnaissent-ils Dieu. Plus sérieusement, ils profanent Dieu, Le maudissent et sont hostiles envers ceux qui croient en Dieu. Bien que ces gens aient une telle attitude envers Dieu, l’administration de Dieu envers eux ne dévie quand même pas de Ses principes ; Il les administre de manière ordonnée conformément à Ses principes et à Son tempérament. Comment Dieu considère-t-Il leur hostilité ? Comme de l’ignorance ! Et donc, Il a fait que ces gens – la majorité des incroyants – soient une fois réincarnés dans des animaux. Alors, que sont les incroyants aux yeux de Dieu ? Ils sont du bétail. Dieu administre le bétail, Il administre l’humanité et Il a les mêmes principes pour ce genre de personne. Même dans Son administration de ces gens, on peut encore voir Son tempérament ainsi que Ses lois à la base de Sa domination sur toutes choses. Et donc, voyez-vous la souveraineté de Dieu dans les principes par lesquels Il administre les incroyants dont Je viens de parler ? Voyez-vous le tempérament juste de Dieu ? (Nous le voyons.) Autrement dit, de toutes les choses, quelle que soit celle avec laquelle Il traite, Dieu agit selon Ses propres principes et Son tempérament. Telle est l’essence de Dieu. Il ne romprait pas fortuitement les décrets ou édits célestes qu’Il a mis en place parce qu’Il considère ce genre de personne comme du bétail ; Dieu agit selon des principes, sans le moindre désordre. Absolument aucun facteur n’affecte Ses actions, et, peu importe ce qu’Il fait, tout est en conformité avec Ses propres principes. C’est parce que Dieu a une essence divine, qui est un aspect de Son essence qu’aucun être créé ne possède. Dieu est consciencieux et responsable dans Son traitement de tout objet, de toute personne et de tout être vivant parmi toutes les choses qu’Il a créées, ainsi que dans la manière dont Il les approche, les gère, les administre et les gouverne. Il n’a jamais fait preuve de négligence dans ce domaine. Pour ceux qui sont bons, Il est aimable et bienveillant ; à ceux qui sont méchants, Il inflige une punition sans pitié ; et pour les différents êtres vivants, Il fait des arrangements appropriés en temps opportun et de manière régulière en fonction de différentes exigences du monde de l’humanité à différents moments, de sorte que ces différents êtres vivants sont réincarnés en fonction des rôles qu’ils jouent d’une manière ordonnée et ils passent du monde matériel au monde spirituel d’une manière ordonnée.
La mort d’un être vivant – la fin d’une vie physique – signifie que l’être vivant est passé du monde matériel au monde spirituel, alors que la naissance d’une nouvelle vie physique signifie qu’un être vivant est venu du monde spirituel dans le monde matériel et a commencé à assumer son rôle, à jouer son rôle. Que ce soit le départ ou l’arrivée d’un être, les deux sont inséparables du travail du monde spirituel. Lorsque quelqu’un arrive dans le monde matériel, des définitions et des arrangements appropriés ont déjà été faits par Dieu dans le monde spirituel au sujet de sa famille, de son époque, de l’heure de son arrivée et du rôle qu’il joue. Et ainsi, toute la vie de cette personne, ce qu’elle fait et les chemins qu’elle emprunte, se déroule selon les arrangements du monde spirituel, sans la moindre erreur. Le moment de la fin d’une vie physique, pendant ce temps, et la manière et le lieu de cette fin sont clairs et discernables pour le monde spirituel. Dieu domine sur le monde matériel et Il domine sur le monde spirituel. Il ne retardera pas le cycle normal de la vie et de la mort d’une âme et Il ne pourrait pas non plus commettre des erreurs dans les arrangements du cycle de la vie et de la mort d’une âme. Tous les huissiers aux postes officiels du monde spirituel exécutent leurs tâches et font ce qu’ils doivent faire selon les instructions et les règles de Dieu. Et donc, dans le monde de l’humanité, tout phénomène matériel contemplé par l’homme est ordonné, et pas du tout chaotique. Tout cela est à cause du règne ordonné de toutes choses par Dieu ; c’est aussi parce que l’autorité de Dieu domine sur tout, et tout ce sur quoi Il domine comprend le monde matériel où l’homme vit, et, en plus, le monde spirituel invisible en arrière-fond de l’humanité. Et donc, si l’humanité veut avoir une bonne vie et souhaite vivre dans un bel environnement, en plus de tout le monde matériel visible, le monde spirituel aussi doit être doté à l’homme, ce monde que personne ne peut voir, qui gouverne chaque être vivant au nom de l’humanité et qui est ordonné. Ainsi, quand il est dit que Dieu est la source de vie pour toutes choses, n’avons-nous pas ajouté à notre connaissance et compréhension de « toutes choses » ? (Si.)
2. Le cycle de la vie et de la mort des différents gens de foi
Nous venons tout juste de discuter du cycle de la vie et de la mort de la première catégorie, les incroyants. Maintenant, nous allons discuter de la deuxième catégorie, les différents gens de foi. « Le cycle de la vie et de la mort des différents gens de foi » est aussi un thème très important, et il est expédient que vous en ayez une certaine compréhension. Tout d’abord, parlons des religions auxquelles fait référence la « foi » dans l’expression « les gens de foi » : le Judaïsme, le Christianisme, le Catholicisme, l’Islam et le Bouddhisme, ces cinq grandes religions. Ajoutés aux incroyants, les gens qui croient en ces cinq religions occupent une grande partie de la population mondiale. Dans ces cinq religions, ceux qui ont fait une carrière de leur croyance sont peu nombreux ; tout de même, ces religions ont beaucoup de croyants. Leurs croyants vont à un endroit différent quand ils meurent. « Différent » de qui ? Des incroyants, les gens sans foi, dont nous venons de parler. Après leur mort, les croyants de ces cinq religions vont ailleurs, quelque part différent du lieu des incroyants. Mais le procédé est le même. Le monde spirituel les jugera aussi en fonction de tout ce qu’ils ont fait avant leur mort, après quoi ils seront traités en conséquence. Mais pourquoi ces gens sont-ils placés ailleurs pour être traités ? Il y a une raison importante pour cela. Et quelle est cette raison ? Je vais vous le dire en utilisant un exemple. Mais avant cela, il se peut que vous vous disiez : « C’est peut-être parce qu’ils ont une petite croyance en Dieu ! Ce ne sont pas des incroyants finis. » Ce n’en est pas la raison. Il y a une raison très importante pour laquelle ils sont placés ailleurs.
Prenez le Bouddhisme : permettez-Moi de vous dire un fait. Un bouddhiste est, tout d’abord, quelqu’un qui s’est converti au Bouddhisme et il est quelqu’un qui connaît sa croyance. Quand des bouddhistes se coupent les cheveux et deviennent des moines ou des religieuses, cela signifie qu’ils se sont séparés du monde séculier et ont laissé la clameur du monde de l’homme loin derrière. Chaque jour, ils chantent les sutras et ils chantent les noms des Bouddhas, ne mangent que de la nourriture végétarienne, ils vivent une vie ascétique et ils passent leurs jours à la lumière froide et faible de la lampe à beurre. Ils passent toute leur vie de cette façon. Quand leur vie physique se termine, ils font un résumé de leur vie, mais, dans leur cœur, ils ne savent pas où ils iront après leur mort, qui ils rencontreront et quelle sera leur fin. Dans leur cœur, ils sont confus au sujet de ces choses. Ils n’ont rien fait de plus que de passer aveuglément toute leur vie, accompagnés d’une foi, après quoi ils quittent le monde, accompagnés de souhaits et d’idéaux aveugles. Telle est la fin de leur vie physique lorsqu’ils quittent le monde des vivants, et, après cela, ils retournent à leur lieu d’origine dans le monde spirituel. Que ces personnes se réincarnent pour revenir sur terre et continuer leur croissance personnelle dépend de leur comportement et de leur croissance personnelle avant leur mort. S’ils n’ont rien fait de mal au cours de leur vie, ils vont rapidement se réincarner et seront renvoyés sur terre à nouveau où ils vont encore une fois devenir un moine ou une religieuse. Selon le premier traitement, leur corps physique s’adonne à la croissance personnelle ; après quoi ils meurent et retournent au monde spirituel où ils sont examinés ; après quoi, s’il n’y a pas de problèmes, ils peuvent retourner une fois de plus dans le monde de l’homme et une fois de plus se convertir au Bouddhisme et continuer leur croissance personnelle. Après s’être réincarnés de trois à sept reprises, ils retourneront au monde spirituel une fois de plus, là où ils vont chaque fois que leur vie physique se termine. Si leurs différentes compétences et leur comportement dans le monde humain sont conformes aux édits célestes du monde spirituel, alors à partir de ce moment-là ils resteront là ; ils ne seront plus réincarnés en humains, et il n’y aura aucun risque non plus qu’ils soient punis pour avoir fait le mal sur la terre. Ils ne feront plus jamais l’expérience de ce processus. Au contraire, selon leurs circonstances, ils auront une position dans le domaine spirituel. C’est ce que les bouddhistes appellent « atteinte de la Bouddhéité ». L’atteinte de la Bouddhéité signifie principalement porter du fruit en tant qu’officier du monde spirituel et n’avoir aucune autre chance de réincarnation ou de punition. Plus que cela, ça signifie ne plus souffrir l’aggravation d’être humain après avoir été réincarné. Alors, y a-t-il encore une chance qu’ils soient réincarnés dans un animal ? (Non.) Cela signifie qu’ils restent pour jouer un rôle dans le monde spirituel et ne seront plus réincarnés. Cela est un exemple de de la façon d’obtenir le fruit de la Bouddhéité dans le Bouddhisme. Quant à ceux qui n’obtiennent pas de fruit, à leur retour au monde spirituel, ils sont examinés et vérifiés par l’huissier compétent et jugés comme ayant gravement failli ou n’ayant pas été consciencieux dans la récitation des sutras et dans la récitation des noms des Bouddhas comme le prescrit le Bouddhisme ; au contraire, ils ont commis beaucoup de mal et tant de méchancetés. Dans le monde spirituel, un jugement est ensuite rendu au sujet de leur malfaisance, après quoi ils sont assurément punis. En cela, il n’y a aucune exception. Alors, quand ce type de personne obtiendra-t-il de fruit ? Lorsqu’ils vivront une vie sans faire de mal, lorsqu’après leur retour au monde spirituel, il sera établi qu’ils n’ont rien fait de mal avant de mourir. Ils continuent à être réincarnés, ils chantent toujours les sutras et les noms des Bouddhas, ils passent leurs journées à la lumière froide et faible de la lampe à beurre, ils ne tuent aucune chose vivante, ne mangent pas de viande et ne participent pas au monde de l’homme, laissant leurs ennuis loin derrière et n’ayant aucun conflit avec les autres. Au cours de ce processus, ils ne font aucun mal, après quoi ils retournent au monde spirituel et, après que toutes leurs actions et tous leurs comportements ont été examinés, ils sont de nouveau envoyés dans le monde de l’homme, dans un cycle qui se répète de trois à sept reprises. S’il n’y a pas de problèmes pendant ce temps, alors leur atteinte de la Bouddhéité ne sera pas affectée et ne sera pas retardée. Ceci est une caractéristique du cycle de la vie et de la mort de tous les gens de foi : ils peuvent « obtenir du fruit » et recevoir une position dans le monde spirituel. C’est ce qui les rend différents des incroyants. Tout d’abord, quand ils vivent sur la terre, quelle est la conduite de ceux qui sont en mesure de recevoir une position dans le monde spirituel ? Ils ne doivent commettre absolument aucun mal : ils ne doivent pas tuer, incendier volontairement, violer ou piller ; s’ils commettent la fraude, la tromperie, le vol ou l’escroquerie, alors ils ne peuvent pas obtenir du fruit. Autrement dit, s’ils sont de quelque manière liés ou affiliés à la malfaisance, ils ne seront pas en mesure d’échapper à la punition du monde spirituel. Le monde spirituel établit des arrangements appropriés pour les bouddhistes qui atteignent la Bouddhéité : ils peuvent être affectés à administrer ceux qui semblent croire au Bouddhisme et au Vieillard dans le ciel ; les bouddhistes recevront une compétence, ils peuvent se contenter d’administrer les incroyants ou bien ils peuvent être des huissiers de justice très mineurs. Cette répartition est faite en fonction de la nature de ces âmes. Cela est un exemple du Bouddhisme.
Parmi les cinq religions dont nous avons parlé, le Christianisme est un peu particulier. Et qu’est-ce qui est particulier au sujet du Christianisme ? Ce sont des gens qui croient au vrai Dieu. Comment ceux qui croient au vrai Dieu peuvent-ils être mentionnés ici ? Puisque le Christianisme est une sorte de foi, alors, sans aucun doute, il est seulement lié à la foi ; c’est une sorte de cérémonie, une sorte de religion et quelque chose de séparé de la foi de ceux qui suivent vraiment Dieu. La raison pour laquelle Je l’ai inclus parmi les cinq grandes religions, c’est que le Christianisme a été réduit au même niveau que le Judaïsme, le Bouddhisme et l’Islam. La plupart des chrétiens ne croient pas qu’il y ait un Dieu ou qu’Il règne sur toutes choses, encore moins croient-ils en Son existence. Au contraire, ils se servent simplement des Écritures pour parler de théologie, utilisant la théologie pour enseigner aux gens à être bons, à endurer la souffrance et à faire de bonnes choses. C’est le genre de religion qu’est le Christianisme : il se concentre uniquement sur des théories théologiques, il n’a absolument aucun rapport avec l’œuvre de la gestion et du salut de l’homme par Dieu ; il est une religion de ceux qui suivent Dieu, mais qui n’est pas reconnue par Dieu. Mais Dieu a aussi un principe pour Son approche des chrétiens. Il ne les traite pas à volonté ni ne S’occupe pas d’eux nonchalamment de la même manière que les incroyants. Son approche est la même que pour les bouddhistes : si, pendant qu’ils sont vivants, les chrétiens pratiquent une discipline personnelle, sont capables de respecter strictement les dix Commandements et de respecter les lois et les commandements dans le cadre de leur propre comportement, et s’ils peuvent le faire toute leur vie, alors ils devront aussi passer le même temps à travers les cycles de la vie et de la mort avant de pouvoir vraiment atteindre le soi-disant enlèvement. Après avoir atteint cet « enlèvement », ils restent dans le monde spirituel où ils reçoivent une position et deviennent l’un de ses huissiers de justice. De même, s’ils commettent le mal sur la terre, s’ils sont pécheurs et commettent trop de péchés, alors il est inévitable qu’ils soient punis et disciplinés selon un degré variable de sévérité. Dans le Bouddhisme, produire du fruit signifie entrer dans le Sukhavati, mais comment appelle-t-on cela dans le Christianisme ? On appelle cela « aller au ciel » et être « enlevé ». Ceux qui sont vraiment « enlevés » passent aussi à travers le cycle de la vie et de la mort de trois à sept reprises, après quoi, une fois morts, ils arrivent dans le monde spirituel comme s’ils étaient endormis. S’ils sont conformes aux normes, ils peuvent rester pour assumer un rôle, et, à la différence des gens sur la terre, ils ne se réincarneront pas d’une manière simple ou selon l’usage.
Parmi toutes ces religions, la fin dont ils parlent et à laquelle ils aspirent est la même que porter du fruit dans le Bouddhisme, sauf que les moyens pour la réaliser sont tout simplement différents, mais en gros, ils se ressemblent. À cette portion de gens de ces religions qui sont en mesure de respecter strictement les préceptes religieux dans leur comportement, à cette partie de la population, Dieu donne une destination appropriée, un endroit approprié où aller et Il les traite de façon appropriée. Tout cela est raisonnable, mais ce n’est pas comme les gens l’imaginent, si ? Maintenant, après avoir entendu ce qui arrive aux gens dans le christianisme, comment vous sentez-vous ? Vous causent-ils du chagrin ? Vous sont-ils sympathiques ? (Un peu.) On ne peut rien y faire. Ils ne peuvent que se blâmer eux-mêmes. Pourquoi est-ce que Je dis cela ? L’œuvre de Dieu est vraie ; Il est vivant et réel et Son œuvre vise toute l’humanité et chaque individu. Pourquoi, alors, ne l’acceptent-ils pas ? Pourquoi s’opposent-ils à Dieu et Le persécutent-ils avec acharnement ? Ils sont même chanceux d’avoir une fin comme celle-là, alors pourquoi vous sentez-vous désolés pour eux ? Qu’ils soient traités de cette manière démontre une grande tolérance. Sur la base du degré de leur opposition à Dieu, ils devraient être détruits, mais Dieu ne fait pas cela et traite simplement le christianisme comme une religion ordinaire. Alors, y a-t-il un besoin d’entrer dans les détails pour les autres religions ? L’ethos de toutes ces religions, c’est que les gens souffrent une plus grande difficulté, ne fassent pas le mal, disent de belles choses, fassent de bonnes actions, n’injurient pas les autres, ne sautent pas aux conclusions au sujet des autres, se tiennent à distance des disputes et soient de bonnes personnes – la plupart des enseignements religieux sont comme cela. Et donc, si ces gens de foi – ces gens de différentes religions et confessions – sont en mesure de respecter strictement les préceptes religieux, alors ils ne commettront pas d’erreurs ou de péchés graves pendant le temps qu’ils sont sur la terre, et, après avoir été réincarnés de trois à sept reprises, dans l’ensemble, ces gens, les gens qui sont en mesure de respecter strictement les préceptes religieux, resteront et joueront un rôle dans le monde spirituel. Et y a-t-il un grand nombre de telles gens ? (Non, il n’y en a pas beaucoup.) Sur quoi repose ta réponse ? Ce n’est pas facile de faire le bien ou de respecter les règles et les lois religieuses. Le Bouddhisme ne permet pas que les gens mangent de la viande. Pourrais-tu faire cela ? Si tu devais porter une tunique grise et chanter des sutras et chanter les noms des Bouddhas dans un temple bouddhiste toute la journée, pourrais-tu le faire ? Ce ne serait pas facile. Le Christianisme a les dix Commandements. Est-il facile de respecter ces commandements et ces lois ? Ce n’est pas facile ! Prenez la règle de ne pas injurier les autres : Les gens sont incapables de respecter cette règle. Incapables de se dominer, ils injurient et, après avoir injurié, ils ne peuvent pas reprendre l’injure. Alors, que font-ils ? Le soir, ils confessent leurs péchés. Il leur arrive ensuite d’injurier les autres, il y a encore de la haine dans leur cœur, et ils vont même jusqu’à prévoir quand ils vont leur faire du mal. En somme, pour ceux qui vivent au sein de ce dogme mort, ce n’est pas facile de ne pas pécher ou de ne pas commettre le mal. Et donc, dans toutes les religions, seules quelques personnes sont capables de porter du fruit. Parce que beaucoup de gens suivent ces religions, tu penses que plusieurs seront en mesure de rester pour jouer un rôle dans le domaine spirituel. Mais il n’y en a pas tellement. Seuls quelques-uns sont en mesure d’atteindre cela. C’est à peu près tout sur le cycle de la vie et de la mort des gens de foi. Ce qui les distingue, c’est qu’ils peuvent porter du fruit, et c’est ce qui les distingue des incroyants.
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