La louange à Dieu Tout-Puissant

La louange à Dieu Tout-Puissant

« Dieu Lui-même, l'Unique X Dieu est la source de vie pour toutes choses (IV) » Partie 4

Parole de Dieu « Dieu Lui-même, l'Unique X Dieu est la source de vie pour toutes choses (IV) » Partie 4

 

Les paroles de Dieu dans cette vidéo qu'elles extraient de « La Parole apparaît dans la chair ». Le contenu de cette vidéo :

 

Les exigences de Dieu envers l’humanité


1. L’identité et le statut de Dieu Lui-même

 

Nous sommes arrivés à la fin du thème « Dieu est la source de vie pour toutes choses », ainsi que du thème « Dieu est le Dieu unique, Lui-même. » Ayant terminé cela, nous devons résumer les choses. Quel genre de résumé devons-nous faire ? Une conclusion au sujet de Dieu Lui-même. Puisqu’il en est ainsi, ce résumé doit inévitablement avoir un rapport avec tous les aspects de Dieu, ainsi qu’avec la manière dont les gens croient en Dieu. Et donc, tout d’abord, Je dois vous demander : après avoir entendu ces sermons, qui est le Dieu dans votre esprit ? (Le Créateur.) Le Dieu dans votre esprit est le Créateur. Y a-t-il autre chose ? Dieu est le Seigneur de toutes choses. Ces paroles sont-elles appropriées ? (Oui.) Dieu est Celui qui domine sur toutes choses et qui administre toutes choses. Il a créé tout ce qui existe, Il administre tout ce qui existe, Il domine sur tout ce qui existe et Il soutient tout ce qui existe. C’est le statut de Dieu et c’est Son identité. Pour toutes choses et tout ce qui existe, la véritable identité de Dieu est le Créateur et le Souverain de toute la création. Telle est l’identité que Dieu possède et Il est unique parmi toutes choses. Aucune des créatures de Dieu – que ce soit parmi les hommes ou dans le monde spirituel – ne peut utiliser des moyens ou des prétextes quelconques pour imiter ou remplacer l’identité de Dieu et Son statut, car il est le seul, parmi toutes choses, qui a cette identité, ce pouvoir, cette autorité et cette capacité de dominer sur toute la création : notre seul et unique Dieu Lui-même. Il vit et marche parmi toutes choses ; Il peut S’élever jusqu’au lieu le plus haut, au-dessus de toutes choses. Il peut S’humilier en devenant un humain, devenant l’un de ceux qui sont de chair et de sang, Se retrouvant face à face avec les gens et partageant heurs et malheurs avec eux, tandis qu’au même moment, Il commande tout ce qui existe, décidant du sort de tout ce qui existe et de la direction que prend tout ce qui existe. De plus, Il guide le destin de toute l’humanité et oriente la direction de l’humanité. Un tel Dieu devrait être adoré, obéi et connu par tous les êtres vivants. Ainsi, quel que soit le groupe ou le type d’hommes auquel tu appartiennes, croire en Dieu, suivre Dieu, vénérer Dieu, accepter Sa souveraineté et accepter Ses arrangements pour ton sort : voilà le seul choix, le choix nécessaire, pour toute personne et pour tout être vivant. Dans l’unicité de Dieu, les gens voient que Son autorité, Son tempérament juste, Son essence et les moyens par lesquels Il soutient toutes choses sont tous complètement uniques ; cette unicité détermine la véritable identité de Dieu Lui-même et elle détermine aussi Son statut. Ainsi, parmi toutes les créatures, si un être vivant du monde spirituel ou de l’humanité désirait se tenir à la place de Dieu, il n’y arriverait pas, de même que n’importe quelle tentative d’imitation de Dieu serait impossible. Cela est un fait. Quelles sont les exigences envers l’humanité d’un tel Créateur et Souverain qui possède l’identité, le pouvoir et le statut de Dieu Lui-même ? Cela devrait être clair pour tout le monde et devrait être retenu par tout le monde ; c’est très important, aussi bien pour Dieu que pour l’homme !

 

2. Les différentes attitudes de l’humanité envers Dieu

 

La façon dont les gens se comportent envers Dieu détermine leur sort, ainsi que la manière dont Dieu Se comportera envers eux et les traitera. Maintenant, Je vais donner quelques exemples de la façon dont les gens se comportent envers Dieu. Écoutons et voyons si les manières et les attitudes qu’ils adoptent devant Dieu sont correctes ou non. Considérons la conduite des sept types de gens suivants :

 

1) Il y a un type de personne dont l’attitude envers Dieu est particulièrement absurde. Ces gens-là pensent que Dieu est comme un Bodhisattva ou un saint des traditions humaines et qu’Il a besoin que les humains s’inclinent à trois reprises chaque fois qu’ils se rencontrent et qu’ils brûlent de l’encens après chaque repas. Par conséquent, chaque fois qu’ils éprouvent une extrême gratitude pour Sa grâce et qu’ils éprouvent de la reconnaissance envers Lui, ils ont souvent ce genre de réflexe. Ils ont un grand désir que le Dieu auquel ils croient aujourd’hui, comme l’être saint après qui ils languissent dans leur cœur, accepte la manière dont ils s’inclinent trois fois quand ils se rencontrent et dont ils brûlent de l’encens après chaque repas.

 

2) Certaines personnes voient Dieu comme un Bouddha vivant capable de délivrer tous les vivants de la souffrance et de les sauver ; elles Le voient comme un Bouddha vivant capable de les retirer de l’océan de détresse. La croyance de ces gens en Dieu fait qu’ils L’adorent comme un Bouddha. Même s’ils ne brûlent pas d’encens, ne font pas de courbettes ou ne présentent pas d’offrandes, au fond, ils sentent que Dieu n’est qu’un Bouddha comme celui-là qui demande seulement à ce qu’ils soient bons et charitables, à ce qu’ils ne tuent aucun être vivant, se retiennent d’injurier les autres, mènent une vie qui semble honnête et ne commettent aucun méfait. Ils croient que ces choses sont tout ce qu’Il leur demande ; tel est le Dieu de leur cœur.

 

3) Certaines personnes adorent Dieu comme s’Il était quelqu’un de grand ou de célèbre. Par exemple, quel que soit le moyen par lequel ce grand personnage aime parler, quels que soient son intonation quand il parle, les mots et le vocabulaire qu’il utilise, son ton, les gestes de ses mains, ses opinions et ses actions, son maintien, elles imitent tout et ces choses sont ce qu’elles doivent apprendre à reproduire parfaitement au cours de leur croyance en Dieu.

 

4) Certaines personnes voient Dieu comme un monarque, sentant qu’Il est au-dessus de tout et que personne n’ose L’offenser, et que, si quelqu’un L’offense, il sera pénalisé. Elles adorent un tel monarque parce que les monarques occupent une certaine place dans leur cœur. Leurs pensées, leur attitude, leur autorité, leur nature et même leurs intérêts et leur vie personnelle, tout devient quelque chose que ces gens doivent comprendre ; cela devient des problèmes et des questions qui les préoccupent. Par conséquent, ils adorent Dieu comme un monarque. Une telle forme de croyance est ridicule.

 

5) Certaines personnes ont une foi particulière dans l’existence de Dieu, et cette foi est profonde et inébranlable. Parce que leur connaissance de Dieu est si superficielle, cependant, et qu’elles n’ont pas beaucoup d’expérience de Ses paroles, elles L’adorent comme une idole. Cette idole est le Dieu de leur cœur ; c’est une chose qu’elles ont l’impression de devoir craindre et devant laquelle elles doivent se prosterner et qu’elles doivent suivre et imiter. Elles voient Dieu comme une idole qu’elles doivent suivre toute leur vie. Elles imitent le ton avec lequel Dieu parle et, extérieurement, elles imitent ceux que Dieu aime. Elles font souvent des choses qui paraissent naïves, pures et honnêtes, et elles suivent même cette idole comme s’il s’agissait d’un partenaire ou d’un compagnon dont elles ne peuvent jamais se séparer. Telle est leur forme de croyance.

 

6) Il y a un type de gens qui, même après avoir lu un grand nombre des paroles de Dieu et entendu beaucoup de prédications, sentent au fond d’eux que le seul principe qui sous-tend leur comportement envers Dieu est qu’ils soient toujours obséquieux et serviles, ou qu’ils devraient louer Dieu et Lui rendre hommage d’une manière qui est irréaliste. Ils croient que Dieu est un Dieu qui les oblige à se comporter de cette manière. En plus, ils croient que s’ils ne le font pas, alors, à tout moment, ils peuvent provoquer Sa colère ou trébucher dans le péché contre Lui, et que, à la suite de ce péché, Dieu les punira. Tel est le Dieu qu’ils gardent dans leur cœur.

 

7) Et puis il y a la majorité des gens qui trouvent un soutien spirituel en Dieu. C’est parce qu’ils vivent dans ce monde, qu’ils n’ont ni paix ni bonheur et ne trouvent de réconfort nulle part ; une fois qu’ils ont découvert Dieu, après avoir vu et entendu Ses paroles, ils commencent à nourrir une joie et une exaltation secrètes dans leur cœur. C’est parce qu’ils croient avoir enfin trouvé un lieu qui leur rendra l’esprit heureux et qu’ils ont enfin trouvé un Dieu qui leur offrira un soutien spirituel. Après avoir accepté Dieu et commencé à Le suivre, ils deviennent heureux et leurs vies sont comblées. Ils n’agissent plus comme les incroyants qui avancent en somnambules dans la vie comme des animaux et ils sentent qu’ils ont une raison d’espérer dans la vie. Ainsi, ils pensent que ce Dieu peut grandement satisfaire leurs besoins spirituels et leur apporter un grand bonheur, aussi bien en pensée qu’en esprit. Sans s’en rendre compte, ils deviennent incapables de quitter ce Dieu qui leur donne un soutien spirituel tel que celui-ci et qui apporte le bonheur à leur esprit et à tous les membres de leur famille. Ils croient qu’une croyance en Dieu n’apporte rien d’autre qu’un soutien spirituel.

 

Quelqu’un parmi vous possède-t-il envers Dieu ces attitudes mentionnées ci-dessus ? (Oui.) Si, dans sa croyance en Dieu, quelqu’un nourrit l’une de ces attitudes dans son cœur, est-il en mesure de vraiment se présenter devant Dieu ? Si des gens ont l’une de ces attitudes dans leur cœur, croient-ils en Dieu ? Des gens pareils croient-ils au Dieu unique Lui-même ? (Non.) Puisque tu ne crois pas au Dieu unique Lui-même, en qui crois-tu ? Si celui en qui tu crois n’est pas le Dieu unique Lui-même, alors il est possible que tu croies en une idole, un grand homme ou un Bodhisattva, ou il est possible que tu adores le Bouddha qui est dans ton cœur. Par ailleurs, il est possible que tu croies en une personne ordinaire. En somme, en raison des différentes formes de croyance et d’attitudes des gens envers Dieu, ceux-ci placent le Dieu de leurs propres connaissances dans leur cœur, imposent leur imagination à Dieu, rangent leurs attitudes et leurs imaginations au sujet de Dieu côte à côte avec l’unique Dieu Lui-même et, ensuite, les exaltent pour les consacrer. Qu’est-ce que ça signifie quand les gens ont de telles attitudes inappropriées envers Dieu ? Cela signifie qu’ils ont rejeté le vrai Dieu Lui-même et adorent un faux dieu ; cela indique que tout en croyant en Dieu, ils Le rejettent et s’opposent à Lui, et qu’ils sont dans le déni de l’existence du vrai Dieu. Si les gens restent attachés à de telles formes de croyance, à quelles conséquences seront-ils confrontés ? Avec de telles formes de croyance, pourront-ils être de plus en plus près de satisfaire les exigences de Dieu ? (Non.) Au contraire, à cause de leurs notions et de leurs imaginations, ils s’écarteront de plus en plus de la voie de Dieu, car la direction qu’ils cherchent est à l’opposé de la direction que Dieu exige qu’ils prennent. Avez-vous déjà entendu parler de l’histoire de l’homme qui voulait aller « vers le sud en conduisant son chariot vers le nord » ? Cela pourrait justement être un cas similaire où l’on va vers le sud en orientant son chariot vers le nord. Si les gens croient en Dieu d’une manière aussi risible, alors plus tu feras d’efforts, plus tu t’éloigneras de Dieu. De ce fait, Je te préviens : avant de commencer, tu dois d’abord discerner si tu vas bien dans la bonne direction. Concentre-toi sur les efforts que tu fais et assure-toi de te demander : « Le Dieu auquel je crois est-Il le Souverain de toutes choses ? Le Dieu auquel je crois est-Il seulement quelqu’un qui m’offre un soutien spirituel ? Est-Il simplement mon idole ? Qu’est-ce que ce Dieu auquel je crois exige de moi ? Dieu approuve-t-Il tout ce que je fais ? Toutes mes actions et toutes mes quêtes visent-elles à connaître Dieu ? Sont-elles conformes à ce qu’Il exige de moi ? Le chemin que j’emprunte est-il reconnu et approuvé par Dieu ? Dieu est-Il satisfait de ma foi ? » Tu devrais souvent et de manière répétée te poser ces questions. Si tu veux chercher la connaissance de Dieu, alors tu dois avoir une conscience claire et des objectifs clairs avant d’arriver à satisfaire Dieu.

 

Est-il possible qu’en raison de Sa tolérance, Dieu accepte à contrecœur ces attitudes inappropriées dont Je viens de parler ? Dieu pourrait-Il louer l’attitude de ces gens ? (Non.) Quelles sont les exigences de Dieu envers les humains et envers ceux qui Le suivent ? Vous faites-vous une idée claire du genre d’attitude qu’Il exige des gens ? À ce stade, J’ai tellement parlé ; J’ai beaucoup parlé sur le thème de Dieu Lui-même, ainsi que sur Ses actes et sur ce qu’Il a et est. Savez-vous désormais ce que Dieu veut gagner des gens ? Sais-tu ce qu’Il attend de toi ? Allez, dites-le. Si votre connaissance fondée sur les expériences et sur la pratique est encore déficiente ou encore très superficielle, vous pouvez dire quelque chose au sujet de votre connaissance de ces paroles. En avez-vous une connaissance sommaire ? Qu’est-ce que Dieu exige de l’homme ? (Au cours de ces nombreux échanges, Dieu a tenu à exiger que nous Le connaissions, que nous connaissions Ses actes, que nous sachions qu’Il est la source de vie pour toutes choses et que Son statut et Son identité nous soient familiers.) Et lorsque Dieu exige que les gens Le connaissent, quel est le résultat final ? (Ils comprennent que Dieu est le Créateur et que les humains sont des êtres créés.) Quand les gens atteignent une telle connaissance, quels changements y a-t-il dans leur attitude envers Dieu, dans leur accomplissement du devoir et dans leurs tempéraments de vie ? Avez-vous déjà pensé à cela ? Peut-on dire qu’après avoir connu Dieu et L’avoir compris, ils deviennent de bonnes personnes ? (La croyance en Dieu n’inclut pas de chercher à être une bonne personne. Elle consiste plutôt à chercher à devenir une créature de Dieu qui soit à la hauteur et à être une personne honnête.) Y a-t-il autre chose ? (Après avoir vraiment et correctement connu Dieu, nous sommes en mesure de Le traiter comme Dieu ; nous savons que Dieu est toujours Dieu, que nous sommes des êtres créés, que nous devrions adorer Dieu et que nous devrions rester à la bonne place.) Très bien ! Écoutons quelques autres personnes. (Nous connaissons Dieu et nous sommes finalement en mesure d’être des gens qui se soumettent vraiment à Dieu, vénèrent Dieu et fuient le mal.) C’est vrai !

 

3. L’attitude que Dieu exige de l’humanité envers Lui

 

En fait, Dieu n’est pas très exigeant envers l’humanité ou, du moins, Il n’est pas aussi exigeant que les gens l’imaginent. Si Dieu n’avait prononcé aucune parole et s’Il n’avait pas exprimé Son tempérament ni aucun de Ses actes, alors, connaître Dieu serait extrêmement difficile pour vous, car les gens auraient à déduire Son intention et Sa volonté ; ce serait très difficile à faire. Cependant, au cours de l’étape finale de Son œuvre, Dieu a prononcé beaucoup de paroles, a fait de nombreuses œuvres et a établi de nombreuses exigences envers l’homme. Dans Ses paroles et Ses nombreuses œuvres, Il a informé les gens sur ce qu’Il aime, ce qu’Il déteste et quel genre de gens ils devraient être. Après avoir compris ces choses, les gens devraient avoir une définition précise des exigences de Dieu dans leur cœur, car ils ne croient pas en Dieu dans le vague et ne croient plus en un Dieu vague ni n’ont foi en Dieu dans le vague ou le néant. Au contraire, ils peuvent entendre Ses déclarations, comprendre les normes de Ses exigences et les satisfaire, et Dieu utilise le langage de l’humanité pour dire aux gens tout ce qu’ils doivent savoir et comprendre. Aujourd’hui, si les gens ne connaissent pas ce que Dieu est et ce qu’Il exige d’eux ; s’ils ne savent pas pourquoi il faudrait croire en Dieu ni comment croire en Lui ou Le traiter, alors il y a un problème avec cela. Juste à l’instant, chacun d’entre vous a parlé d’un aspect particulier ; vous êtes au courant de certaines choses, que ces choses soient générales ou spécifiques. Cependant, Je veux vous dire quelles sont les exigences correctes, complètes et spécifiques que Dieu a envers l’humanité. Ce ne sont que quelques paroles, et des paroles très simples ; vous les connaissez peut-être déjà. Les exigences correctes de Dieu envers l’humanité et ceux qui suivent Dieu sont les suivantes. Il exige cinq choses de ceux qui Le suivent : la vraie croyance, l’adhérence loyale, la soumission absolue, la connaissance authentique et la vénération sincère.

 

Dans ces cinq choses, Dieu exige que les gens ne Le questionnent plus ni ne Le suivent en utilisant leur imagination ou leurs points de vue vagues et abstraits ; ils ne doivent pas suivre Dieu en fonction d’imaginations ou de notions quelconques. Il exige que tous ceux qui Le suivent le fassent loyalement, pas tièdement ou évasivement. Quand Dieu établit des exigences pour toi, te teste, te juge, traite avec toi et t’émonde ou te corrige et te frappe, tu devrais Lui être absolument soumis. Tu ne devrais pas demander la cause ou poser des conditions, encore moins parler de raisons. Ton obéissance doit être absolue. La connaissance de Dieu est l’aspect qui fait le plus défaut aux gens. Ils imposent souvent à Dieu des dictons, des déclarations et des paroles qui n’ont aucun rapport avec Lui, croyant que de telles paroles sont la définition la plus précise de la connaissance de Dieu. Ils ne se doutent pas que ces dictons qui viennent de l’imagination humaine, de leur propre raisonnement et de leur propre connaissance n’ont pas la moindre relation avec l’essence de Dieu. Ainsi, Je veux vous dire qu’en ce qui concerne la connaissance que Dieu désire voir chez les gens, Il n’exige pas seulement que tu reconnaisses Dieu et Ses paroles, mais aussi que ta connaissance de Lui soit correcte. Même si tu ne peux dire qu’une seule phrase ou que tu es un petit peu conscient, ce petit peu de conscience est correct et vrai et il est compatible avec l’essence de Dieu Lui-même. C’est parce que Dieu déteste toute louange ou toute mention élogieuse irréalistes ou inconsidérées à Son sujet. Plus que cela, Il déteste que les gens Le traitent comme de l’air. Il déteste que, dans leur discussion des thèmes sur Dieu, les gens parlent sans tenir compte des faits, qu’ils parlent à volonté et sans hésitation, comme bon leur semble ; en plus, Il déteste ceux qui croient connaître Dieu et se vantent de leur connaissance à Son sujet, discutant de thèmes en rapport avec Lui sans retenue ni réserve. La dernière des cinq exigences mentionnées ci-dessus était la vénération sincère : elle est l’exigence suprême de Dieu envers tous ceux qui Le suivent. Quand les gens possèdent la bonne et la vraie connaissance de Dieu, ils sont en mesure de vraiment vénérer Dieu et de fuir le mal. Cette vénération leur vient du fond du cœur ; cette vénération est délibérément offerte, et non le fruit d’une pression exercée par Dieu. Dieu n’exige pas que tu Lui fasses cadeau d’une belle attitude, d’une conduite ou d’un comportement extérieur à Son égard ; au contraire, Il demande à ce que tu Le vénères et Le craignes des profondeurs de ton cœur. Une telle vénération est réussie en raison des changements dans ton tempérament de vie, d’une acquisition de la connaissance de Dieu, d’une compréhension des actes de Dieu et de l’essence de Dieu et d’une reconnaissance du fait que tu es l’une des créatures de Dieu. Par conséquent, Mon objectif en utilisant ici le mot « sincère » pour définir la vénération, c’est que les humains comprennent que leur vénération pour Dieu doit leur venir du fond du cœur.

 

Considère maintenant ces cinq exigences : quelqu’un parmi vous est-il capable d’atteindre les trois premières ? Par cela, Je fais référence à la vraie croyance, à l’adhérence loyale et à la soumission absolue. Quelqu’un parmi vous est-il capable de satisfaire ces choses ? Je sais que si Je les mentionnais toutes les cinq, personne d’entre vous incontestablement ne pourrait les satisfaire, mais J’en ai réduit le nombre à trois. Réfléchissez pour savoir si vous avez réalisé ces choses ou non. La « vraie croyance » est-elle facile à satisfaire ? (Non, elle ne l’est pas.) Elle ne l’est pas parce que les gens questionnent Dieu souvent. Et qu’en est-il de l’« adhérence loyale » ? À quoi se réfère « loyale » ? (Ne pas être tiède, mais être plutôt engagé de tout cœur.) Ne pas être tiède, mais être engagé de tout cœur. Vous avez tapé en plein dans le mille ! Alors, êtes-vous capables de satisfaire cette exigence ? Vous devez vous efforcer davantage, n’est-ce pas ? Pour l’instant, vous n’avez pas encore répondu à cette exigence. Qu’en est-il de la « soumission absolue » ? L’avez-vous réalisée ? (Non.) Vous n’avez pas réalisé cela non plus. Vous êtes fréquemment désobéissants et rebelles ; souvent vous n’écoutez pas ou vous ne voulez pas obéir ou entendre. Ce sont les trois exigences les plus fondamentales réalisées par les gens à la suite de leur entrée dans la vie, mais vous ne les réalisez toujours pas. Donc, en ce moment, votre potentiel est-il grand ? Aujourd’hui, après M’avoir entendu dire ces paroles, vous sentez-vous anxieux ? (Oui.) C’est juste que vous vous sentiez anxieux. N’essayez pas d’éviter l’anxiété. Je Me sens anxieux pour vous. Je ne vais pas aborder les deux autres exigences ; sans aucun doute, personne ici ne peut les satisfaire. Vous êtes anxieux. Alors, avez-vous établi vos objectifs ? Quels objectifs devriez-vous poursuivre et dans quelle direction devriez-vous consacrer vos efforts ? Avez-vous un objectif ? Permettez-Moi de vous parler franchement : une fois que vous aurez réalisé ces cinq exigences, vous aurez satisfait Dieu. Chacune d’elles est un signe, ainsi qu’un objectif final, de la maturité de l’entrée dans la vie d’une personne. Même si Je choisissais de parler en détail d’une seule de ces exigences et exigeais que vous la satisfassiez, elle ne serait pas facile à satisfaire ; vous devez endurer un certain nombre de difficultés et consacrer une certaine somme d’efforts. Quel genre de mentalité devriez-vous avoir ? Ce devrait être la même que celle d’un cancéreux en attente d’une opération. Pourquoi est-ce que Je dis cela ? Si tu veux croire en Dieu, si tu veux gagner Dieu et Sa satisfaction, alors, à moins d’endurer une certaine douleur et de consacrer une certaine somme d’efforts, tu ne pourras pas satisfaire ces choses. Vous avez entendu beaucoup de prédications, mais les avoir simplement entendues ne signifie pas que ce sermon soit tien ; tu dois l’absorber et le transformer en quelque chose qui t’appartient. Tu dois l’intégrer dans ta vie et l’amener dans ton existence, permettant à ces paroles et à cette prédication de guider ta façon de vivre et d’apporter une valeur et une signification existentielles à ta vie. Quand cela se produit, ton écoute de ces paroles aura valu la peine. Si Mes paroles n’améliorent aucunement ta vie ou n’ajoutent aucune valeur à ton existence, alors il n’y a pas de raison que tu les écoutes. Vous comprenez cela, n’est-ce pas ? Quand vous avez compris cela, ce qui se passe ensuite dépend de vous. Vous devez vous mettre au travail ! Vous devez être sincères en toutes choses ! Ne soyez pas distraits ; le temps file ! La plupart d’entre vous croient déjà en Dieu depuis plus de dix ans. Repensez à ces dix années écoulées : qu’avez-vous gagné ? Et combien de décennies vous reste-t-il à vivre en cette vie ? Vous n’avez pas beaucoup de temps. Oublie la question de savoir si l’œuvre de Dieu t’attend, s’Il t’a laissé une chance ou s’Il recommencera la même œuvre : ne parle pas de ces choses-là. Peux-tu renverser le cours des dix dernières années de ta vie ? Chaque jour qui passe et à chaque pas que tu fais, tu disposes d’une journée en moins. Le temps n’attend personne ! Ta foi en Dieu sera un gain pour toi seulement si tu la considères comme la plus grande chose de ta vie, plus importante même que la nourriture, les vêtements ou n’importe quoi d’autre ! Si tu crois seulement quand tu en as le temps, que tu es incapable de consacrer toute ton attention à ta foi et que tu es toujours enlisé dans la confusion, alors tu ne gagneras rien. Vous comprenez cela, n’est-ce pas ? Nous nous arrêterons là pour aujourd’hui. À la prochaine fois ! (Dieu soit loué !)

 

L'Éclair Oriental, l'Église de Dieu Tout-Puissant a été créée à cause de l'apparition et de l'œuvre de Dieu Tout-Puissant, de la seconde venue du Seigneur Jésus, le Christ des derniers jours. Elle est composée de tous ceux qui acceptent l'œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours et sont conquis et sauvés par Ses paroles. Elle a été entièrement fondée par Dieu Tout-Puissant en personne et est conduite par Lui comme le Berger. Ce n'est pas du tout un homme qui en est le fondateur. Christ est la vérité, le chemin et la vie. Les brebis de Dieu entendent la voix de Dieu. Aussi longtemps que tu lis les paroles de Dieu Tout-Puissant, tu verras que Dieu est apparu.

 

Note spéciale : Cette production vidéo a été produite comme une ressource à but non lucratif par l'Église de Dieu Tout-Puissant. Les acteurs qui apparaissent dans cette production opèrent sur une base caritative, et n'ont en aucune façon été payés. Cette vidéo ne peut être distribuée à une tierce personne pour faire un bénéfice quelconque, et nous espérons que chaque personne la partagera et la distribuera en toute transparence. Lorsque tu la distribues, prends soin d'indiquer la source. Aucune organisation, groupe social ou individu n'a le droit d'altérer ou de dénaturer les contenus de cette vidéo sans le consentement de l'Église de Dieu Tout-Puissant.



08/06/2019
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