La louange à Dieu Tout-Puissant

La louange à Dieu Tout-Puissant

Les signes de la fin du monde : Les jours de Noé sont venus à la fin des temps

Les jours de Noé sont apparus : qu’est-ce que cela présage ?

Quand nous parlons de l’humanité au temps de Noé, tout le monde sait que le meurtre, l’incendie volontaire, le vol et la promiscuité sexuelle étaient devenus une seconde nature chez les gens de cette époque. Ils ignoraient Dieu et ne se souciaient pas de Ses paroles, et Dieu a fini par les détruire par un formidable déluge. Regardons maintenant les hommes du monde d’aujourd’hui : ils révèrent le mal, et il y a dans les rues et les ruelles de toutes les grandes villes des endroits comme les bars à karaoké, les salons de massage des pieds, les cabarets et les discothèques. Les gens mangent, boivent et s’amusent, et s’adonnent aux plaisirs de la chair. La plupart des gens rivalisent entre eux pour la gloire, le profit ou un statut, ils se battent, complotent les uns contre les autres, trichent les uns avec les autres, y compris avec leurs amis et leurs proches. Les hommes ne supportent pas la vérité, ils adorent l’injustice et vivent dans le péché : personne n’entreprend de chercher la vérité ni le vrai chemin, et même, les gens renient Dieu et Lui résistent au grand jour. Toute l’humanité vit sous le domaine de Satan, et même ceux qui croient au Seigneur s’abaissent à suivre les tendances mondaines. Ils convoitent les plaisirs immoraux, vivent toujours dans un cycle de péché suivi de confession, et ne mettent pas en pratique les enseignements du Seigneur, alors qu’ils les connaissent bien. De telles scènes ne peuvent que nous faire penser à cette prophétie formulée par le Seigneur Jésus il y a deux mille ans : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. […] Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra » (Luc 17:26-30). Cette prophétie nous indique que lorsque les hommes des derniers jours seront devenus aussi corrompus et aussi mauvais que ceux du temps de Noé, le Seigneur reviendra. Mais de quelle façon Se manifestera-t-Il ? Et comment devons-nous L’accueillir ?

 

Comment le Seigneur viendra-t-Il dans les derniers jours ?

 

Beaucoup de gens font référence à ce verset de la Bible : « Elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire » (Matthieu 24:30). Ils croient que lorsque le Seigneur reviendra, ce sera au vu de tous, sur une nuée, qu’Il nous fera monter directement au royaume des cieux et que tout le monde Le verra, et ils attendent donc passivement qu’Il vienne sur une nuée. Or, la vérité est que nous avons ignoré les prophéties bibliques qui indiquent un autre moyen par lequel le Seigneur reviendra, notamment : « Voici, je viens comme un voleur » (Apocalypse 16:15), « Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur […] » (Apocalypse 3:3), « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20), « Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme » (Matthieu 24:27), et « C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas » (Matthieu 24:44). Ces prophéties disent que le Seigneur reviendra « comme un voleur » et qu’Il « se tiendra à la porte, et Il frappera » Cela prouve que le Seigneur viendra discrètement et en secret, et que cela se produira à l’insu de tous. Ces versets mentionnent aussi « l’avènement du Fils de l’homme » et « le Fils de l’homme viendra », et toute référence au « Fils de l’homme » signifie Dieu incarné. Seul l’Unique né de l’homme et qui possède une humanité normale peut être appelé « le Fils de l’homme » : si le Seigneur venait sous la forme de Son corps spirituel après Sa résurrection, on ne pourrait pas L’appeler « le Fils de l’homme ». Cela montre donc que dans les derniers jours, le Seigneur revient dans la chair pour œuvrer en secret parmi les hommes.

 

À ce stade, certains peuvent se sentir confus et se dire : « La Bible annonce que le Seigneur viendra avec les nuées et que tous les yeux Le verront, mais aussi, qu’Il viendra dans la chair en secret. N’y a-t-il pas là une contradiction ? » En réalité, il n’y a aucune contradiction dans les paroles de Dieu. La venue du Seigneur se produit de deux manières : d’une part, Il vient avec les nuées au vu de tous, tandis que d’autre part, Il vient en secret comme un voleur. Tout ce que Dieu a annoncé sera réalisé et accompli, mais Dieu œuvre par étapes et Son œuvre suit un plan. Tout d’abord, Il S’incarne et vient en secret accomplir Son œuvre pour sauver les hommes, puis Il Se manifeste au vu de tous, chevauchant une nuée, pour récompenser les bons et punir les méchants.

 

Quelle œuvre le Seigneur vient-Il accomplir dans les derniers jours ?

Pourquoi Dieu vient-Il d’abord en secret ? Il s’agit de l’œuvre qu’Il accomplit lorsqu’Il Se manifeste dans les derniers jours. Lisons ces versets de la Bible : « Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu » (1 Pierre 4:17). « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:48). « Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux » (Apocalypse 14:7). « Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus » (Apocalypse 3:12). « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16:12-13). Et les paroles de Dieu disent : « Bien que Jésus ait abattu une œuvre immense parmi les hommes, Il n’a fait que parachever la rédemption de toute l’humanité et est devenu le sacrifice d’expiation de l’homme, et Il n’a pas débarrassé l’homme de tout son tempérament corrompu. Pour sauver entièrement l’homme de l’influence de Satan, Il n’a pas suffi que Jésus se livre en sacrifice d’expiation pour les péchés des hommes, mais il a fallu également que Dieu s’emploie davantage à débarrasser l’homme totalement de son tempérament, qui avait été corrompu par Satan. Et donc, après que l’homme a reçu le pardon de ses péchés, Dieu est redevenu chair pour conduire l’homme dans la nouvelle ère et a commencé l’œuvre du châtiment et du jugement, et cette œuvre a mené l’homme dans un domaine plus élevé » (La préface de La Parole apparaît dans la chair).

 

Ces paroles nous montrent que lorsque le Seigneur reviendra dans les derniers jours, Il exprimera davantage de vérités et accomplira l’œuvre du jugement. Il utilisera « la parole qu’[Il a] dite » pour juger et dévoiler notre corruption, afin que nous puissions réfléchir sur nous-mêmes, parvenir à une véritable repentance et à un vrai changement, et finalement, être purifiés par Dieu et devenir les vainqueurs qui seront conduits sans Son royaume. En effet, bien que nous ayons été rachetés par le Seigneur Jésus et que nos péchés aient été pardonnés, la racine de nos péchés, c’est-à-dire notre nature pécheresse, reste profondément ancrée en nous, et sous son emprise, nous ne pouvons pas nous empêcher d’en commettre fréquemment. Voici ne serait-ce que deux exemples : quand les autres font des choses qui vont à l’encontre de nos intérêts, il nous arrive de les haïr, et même, de nous mettre en colère ; d’ordinaire, nous disons que nous serons fidèles à Dieu et Lui obéirons, mais quand il se produit quelque chose qui nous déplaît, nous nous méprenons au sujet de Dieu et Lui en faisons le reproche, et même, dans les cas les plus graves, nous L’abandonnons. Cela montre que nous ne nous sommes pas libérés des entraves et des contraintes du péché, que nous vivons encore dans un cycle consistant à pécher puis à nous confesser, et que nous avons besoin que Dieu incarné accomplisse l’œuvre du jugement pour nous purifier de notre corruption une fois pour toutes. Quand nous entendons la voix de Dieu, quand nous sommes élevés devant Lui et faisons l’expérience du jugement et du châtiment de Ses paroles, quand nos tempéraments corrompus sont purifiés et que nous pouvons nous soumettre à Dieu, Le vénérer et L’aimer en toutes circonstances, c’est là qu’Il fait de nous des vainqueurs. Ce sont les 144 000 vainqueurs annoncés dans l’Apocalypse, et c’est parfaitement conforme au Chapitre 14, verset 4 : « Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau. » Si le Seigneur revenait d’abord sur une nuée avec une grande gloire, tout le monde se prosternerait pour Le vénérer. Il serait alors impossible de dévoiler l’attitude rebelle et la résistance à Dieu dans la nature de l’homme, et Dieu ne serait pas fondé à exprimer des vérités ciblant nos expressions de corruption pour nous juger. Même s’Il révélait notre substance corrompue, nous ne l’accepterions pas et nous ne pourrions pas être purifiés ni changés. Si c’était le cas, Dieu serait incapable d’accomplir Son œuvre consistant à former les vainqueurs.

 

En outre, dans les derniers jours, Dieu révélera aussi chaque type de personne, Il séparera les gens selon leur type, récompensera les bons et punira les méchants. Si le Seigneur revenait sur une nuée avec une grande gloire, tout le monde Le verrait et se prosternerait au sol pour Le recevoir et se soumettre à Lui. Dieu ne pourrait révéler personne, ni ceux qui croient en Lui ni ceux qui appartiennent à Satan, ni ceux qui adorent la vérité ni les autres, ni ceux qui Lui obéissent, ni ceux qui Lui résistent. Alors, la moisson et le vannage prédits dans la Bible et l’œuvre consistant à séparer les gens selon leur type, à séparer les brebis d’avec les boucs, le bon grain de l’ivraie, etc., ne pourraient pas se réaliser. Bien que Dieu sache qui est bon et qui est méchant, si les hommes ne sont pas révélés, ils ne le reconnaîtront pas et en seront encore moins convaincus. Il est donc clair que Dieu accomplit l’œuvre du jugement dans les derniers jours pour sauver les hommes une fois pour toutes, pour former un groupe de vainqueurs et pour séparer les gens selon leur type. Pour ce faire, Il doit d’abord Se faire chair et venir en secret. Une fois qu’un groupe de vainqueurs sera constitué, la période de Son œuvre secrète arrivera à son terme, et alors seulement, Dieu viendra avec les nuées au vu de tous, Se manifestant à la vue de toutes les nations et de tous les peuples pour récompenser les bons et punir les méchants. Tous ceux qui auront accepté l’œuvre du jugement de Dieu et auront été purifiés seront finalement conduits dans Son royaume, tandis que ceux qui n’ont pas accepté l’œuvre du Dieu incarné et qui résistent à Dieu, Le calomnient et blasphèment contre Lui seront tous démasqués en tant que mauvais serviteurs et en tant qu’ivraie. De telles personnes seront toutes balayées dans les catastrophes, avec beaucoup de pleurs et de grincements de dents. Alors seulement, cette prophétie de l’Apocalypse sera accomplie : « Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui » (Apocalypse 1:7).

 

Comment devons-nous accueillir la manifestation et l’œuvre du Seigneur ?

Tandis que Dieu incarné œuvre en secret, que pouvons-nous faire pour accueillir le Seigneur ? Il est écrit dans l’Apocalypse 3:20 : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » Il est écrit dans Matthieu 25:6 : « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » Ces versets nous indiquent que dans les derniers jours, Dieu utilisera Ses déclarations pour frapper à nos portes, et Il utilisera des gens pour nous annoncer la nouvelle que l’Époux est revenu. Par conséquent, lorsque quelqu’un nous prêche l’Évangile, nous devons chercher avec un cœur ouvert et nous soucier d’entendre la voix de Dieu. Dans la mesure où nous la reconnaissons comme telle, nous devons nous hâter de l’accepter et de nous soumettre, et suivre le rythme de l’œuvre de Dieu dans les derniers jours. C’est là ce que signifie accueillir le retour du Seigneur.

 

De nos jours, l’Église de Dieu Tout-Puissant témoigne au vu de tous que le Seigneur est venu secrètement dans la chair et qu’Il est Dieu Tout-Puissant, Christ des derniers jours. Dieu Tout-Puissant a exprimé des millions de paroles et Il accomplit l’œuvre du jugement en commençant par la maison de Dieu, purifiant et sauvant tous ceux qui se présentent devant Lui. Dieu Tout-Puissant S’est manifesté, Il accomplit Son œuvre depuis près de 30 ans et Il a déjà formé un groupe de vainqueurs : l’œuvre du jugement de Dieu touche maintenant à sa fin. Des catastrophes se produisent en série dans le monde entier ; les jours de Noé approchent. Nous devons être les vierges sages et nous hâter d’étudier l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours, car en le faisant nous aurons la possibilité d’accueillir le Seigneur et d’être enlevés avant que les catastrophes ne se produisent. Si nous nous en tenons à l’idée que le Seigneur viendra avec les nuées et refusons de chercher et d’étudier l’œuvre de Dieu incarné, alors nous serons abandonnés et éliminés par le Seigneur, et nous serons balayés dans les catastrophes et punis. Tout comme le dit Dieu Tout-Puissant : « Beaucoup de gens ne se soucient peut-être pas de ce que Je dis, mais Je veux toujours dire à chaque soi-disant saint qui suit Jésus que, quand vous verrez Jésus descendre du ciel sur une nuée blanche de vos propres yeux, ce sera l’apparition publique du Soleil de justice. Peut-être que ce sera un moment de grande excitation pour toi, mais tu dois savoir que le moment où tu seras témoin de la descente de Jésus du ciel est aussi le moment où tu descendras en enfer pour être puni. Ce sera le temps de la fin du plan de gestion de Dieu et ce sera quand Dieu récompensera le bien et punira les méchants. Car le jugement de Dieu aura pris fin avant que l’homme ne voie des signes, quand il n’y aura que l’expression de la vérité » (« Quand tu verras le corps spirituel de Jésus, Dieu aura renouvelé le ciel et la terre », dans La Parole apparaît dans la chair).

 

Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant

 


23/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi