Quelle est la véritable foi en Dieu ?
Quelle est la véritable foi en Dieu ?
Lorsque je croyais au Seigneur dans le passé, je pensais que tant que je gardais le nom du Seigneur, que je persistais dans la lecture des Écritures, la prière et les réunions, que j'abandonnais tout et que je travaillais dur pour le Seigneur, je serais une personne ayant une véritable foi en Dieu. De tels croyants seraient amenés dans le royaume des cieux lorsque le Seigneur reviendrait. Plus tard, après avoir lu les paroles de Dieu Tout-Puissant, je me suis rendu compte que cette vision est trop absurde !
Dieu Tout-Puissant dit : « Bien que beaucoup de gens croient en Dieu, peu comprennent ce que signifie avoir foi en Dieu et ce qu’ils doivent faire pour être selon le cœur de Dieu. En effet, bien que les gens soient familiers avec le mot ""Dieu"" et des expressions telles que ""l’œuvre de Dieu"", ils ne connaissent pas Dieu, encore moins Son œuvre. Pas étonnant donc que tous ceux qui ne connaissent pas Dieu aient une croyance confuse. Les gens ne prennent pas la croyance en Dieu au sérieux parce que croire en Dieu est trop inconnu, trop étrange pour eux. De cette façon, ils ne répondent pas aux exigences de Dieu. En d’autres termes, si les gens ne connaissent pas Dieu et ne connaissent pas Son œuvre, alors ils ne sont pas aptes à être utilisés par Dieu, encore moins peuvent-ils réaliser le désir de Dieu. ""La croyance en Dieu"" signifie croire qu’il y a un Dieu ; c’est le plus simple concept de la foi en Dieu. De plus, croire qu’il y a un Dieu n’est pas la même chose que croire véritablement en Dieu ; au contraire, c’est une sorte de foi simple avec de fortes connotations religieuses. La vraie foi en Dieu signifie faire l’expérience de la parole et de l’œuvre de Dieu sur la base d’une croyance que Dieu est souverain sur toutes choses. Ainsi tu seras libéré de ton tempérament corrompu, satisferas le désir de Dieu et connaîtras Dieu. Ce n’est qu’au long d’un tel parcours que l’on peut dire que tu crois en Dieu. Pourtant, les gens trouvent souvent que croire en Dieu est quelque chose de simple et frivole. Les gens qui croient en Dieu de cette façon ne savent plus ce que cela signifie de croire en Dieu, et même s’ils continuent de coire jusqu’au bout, ils n’obtiendront jamais l’approbation de Dieu, parce qu’ils empruntent le mauvais chemin. Aujourd’hui, il y a encore ceux qui croient en Dieu dans les écritures, dans les doctrines vides. Ils ignorent que leur croyance en Dieu n’a pas de substance et qu’ils ne sont pas en mesure d’obtenir l’approbation de Dieu, et ils prient quand même pour recevoir la paix et une grâce suffisante de Dieu. Nous devrions nous arrêter et nous demander : croire en Dieu est-il réellement la chose la plus facile sur terre ? Croire en Dieu ne signifie-t-il rien de plus que de recevoir beaucoup de grâces de Dieu ? Les gens qui croient en Dieu, mais ne Le connaissent pas et qui croient en Dieu, mais s’opposent à Lui, réalisent-ils vraiment le désir de Dieu ? »
La parole de Dieu Tout-Puissant indique clairment le vrai sens de la foi en Dieu : « La vraie foi en Dieu signifie faire l’expérience de la parole et de l’œuvre de Dieu sur la base d’une croyance que Dieu est souverain sur toutes choses. Ainsi tu seras libéré de ton tempérament corrompu, satisferas le désir de Dieu et connaîtras Dieu. Ce n’est qu’au long d’un tel parcours que l’on peut dire que tu crois en Dieu. » Croire en Dieu signifie en fait croire aux paroles de Dieu, mettre en œuvre les paroles de Dieu et faire l'expérience de l'œuvre de Dieu, de cette façon, nous pouvons comprendre la vérité et atteindre la vraie connaissance de Dieu, ce qui est la vraie foi en Dieu.
Pour plus de vérité sur la croyance en Dieu, veuillez cliquer film chrétien pour regarder
A découvrir aussi
- Film chrétien « Chant de la victoire » Signes de la seconde venue du Seigneur Jésus (Partie 4/7)
- L'apparition et l'œuvre de Dieu Tout-Puissant : naissance et essor de l'Église de Dieu Tout-Puissant
- Avertissements de Dieu pour les derniers jours | « Les jours de Noé sont venus »