1. Qu’est-ce qu’être sauvé ? Qu’est-ce qu’atteindre le salut complet ?
1. Qu’est-ce qu’être sauvé ? Qu’est-ce qu’atteindre le salut complet ?
Versets bibliques pour référence :
« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné » (Marc 16:16).
« Car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés » (Matthieu 26:28).
« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » (Matthieu 7:21).
Paroles de Dieu concernées :
À l’époque, l’œuvre de Jésus était la rédemption de toute l’humanité. Les péchés de tous ceux qui croyaient en Lui étaient pardonnés ; tant que tu croyais en Lui, Il te rachetait ; si tu croyais en Lui, tu n’étais plus un pécheur, tu avais été relevé de tes péchés. C’est cela que signifiait être sauvé et être justifié par la foi. Pourtant, il y avait un reste de rébellion et d’opposition à Dieu chez ceux qui croyaient et cela devait être retiré lentement. Le salut ne signifiait pas que l’homme avait été complètement acquis par Jésus, mais que l’homme n’appartenait plus au péché, que ses péchés avaient été pardonnés : à condition que tu croies, tu n’appartiendrais plus jamais au péché.
Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (2) », dans La Parole apparaît dans la chair
L’humanité n’avait qu’à accepter le Seigneur Jésus comme étant le Sauveur pour que ses péchés soient pardonnés. Concrètement, les péchés de l’homme n’étaient plus une barrière pour atteindre le salut et se présenter devant Dieu et n’étaient plus le levier utilisé par Satan pour accuser l’homme. C’est parce que Dieu Lui-même avait accompli une œuvre réelle, était devenu à l’image de la chair pécheresse et en était un avant-goût, et Dieu Lui-même était le sacrifice d’expiation. De cette manière, l’homme est descendu de la croix, étant ainsi racheté et sauvé grâce à la chair de Dieu, la ressemblance de cette chair pécheresse.
Extrait de « L’homme ne peut être sauvé que dans le cadre de la gestion de Dieu », dans La Parole apparaît dans la chair
La chair de l’homme vient de Satan, elle est pleine de tempéraments désobéissants, elle est déplorablement souillée, elle est impure. Les gens convoitent trop la jouissance de la chair et il y a trop de manifestations de la chair ; c’est pourquoi Dieu méprise la chair de l’homme jusqu’à un certain point. Lorsque les gens rejettent les choses souillées et corrompues de Satan, ils gagnent le salut de Dieu. Mais s’ils ne se dépouillent toujours pas de la souillure et de la corruption, alors ils vivent encore sous le domaine de Satan. La connivence, la tromperie et la fourberie des gens sont toutes des choses de Satan. Te sauver, c’est te permettre d’échapper à ces choses. L’œuvre de Dieu ne peut pas être erronée ; elle a pour seul but de sauver les gens des ténèbres. Lorsque tu as cru à un certain point et que tu peux te dépouiller de la corruption de la chair, et que tu n’es plus enchaîné par cette corruption, n’as-tu pas été sauvé ? Quand tu vis sous le domaine de Satan, tu es incapable de manifester Dieu, tu es souillé et tu ne peux pas recevoir l’héritage de Dieu. Une fois que tu auras été purifié et rendu parfait, tu seras saint, tu seras une bonne personne et tu seras béni par Dieu et agréable à Dieu.
Extrait de « Pratique (2) », dans La Parole apparaît dans la chair
Si quelqu’un est capable de satisfaire Dieu en accomplissant son devoir, que ses paroles et ses actions reposent sur des principes et qu’il peut entrer dans la réalité de tous les aspects de la vérité, alors cet homme sera rendu parfait par Dieu. On peut dire que l’œuvre et les paroles de Dieu sont complètement efficaces chez un tel homme, que les paroles de Dieu deviennent sa vie, qu’il obtient la vérité et qu’il peut vivre selon les paroles de Dieu. Après cela, la nature de sa chair, c’est-à-dire le fondement de son existence originelle, sera ébranlée et s’effondrera. Lorsque les paroles de Dieu sont devenues la vie de quelqu’un, celui-ci devient un homme nouveau. Si les paroles de Dieu sont devenues sa vie, que la vision de l’œuvre de Dieu, Ses exigences pour L’humanité, Sa révélation aux hommes et les normes pour une vraie vie que Dieu exige que l’homme atteigne sont devenues sa vie, s’il a vécu selon ces paroles et ces vérités, alors c’est un homme rendu parfait par les paroles de Dieu. Il a expérimenté la nouvelle naissance et est devenu un homme nouveau à travers les paroles de Dieu.
Extrait de « Comment suivre la voie de Pierre », dans Récits des entretiens de Christ
S’ils veulent être sauvés et complètement gagnés par Dieu, alors tous ceux qui suivent Dieu doivent faire face à des tentations et à des attaques, petites et grandes, de Satan. Ceux qui sortent de ces tentations et de ces attaques et qui sont capables de vaincre complètement Satan sont ceux qui ont été sauvés par Dieu. C’est-à-dire, ceux qui ont été sauvés par Dieu sont ceux qui ont subi les épreuves de Dieu, et qui ont été tentés et attaqués par Satan un nombre incalculable de fois. Ceux qui ont été sauvés par Dieu comprennent la volonté et les exigences de Dieu et sont capables d’acquiescer à la souveraineté et aux arrangements de Dieu, et ils n’abandonnent pas la voie de la crainte de Dieu et de l’éloignement du mal au milieu des tentations de Satan. Ceux qui sont sauvés par Dieu possèdent l’honnêteté, ils sont bienveillants, ils différencient entre l’amour et la haine, ils ont un sens de la justice et sont rationnels, et ils sont capables de se soucier de Dieu et de chérir tout ce qui est de Dieu. Ces gens ne sont pas liés, espionnés, accusés ni abusés par Satan, ils sont complètement libres, ils ont été complètement libérés et relâchés.
Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même II », dans La Parole apparaît dans la chair
La vérité d’aujourd’hui est donnée à ceux qui y aspirent et la cherchent. Ce salut est accordé à ceux qui désirent vivement être sauvés par Dieu et n’est pas seulement censé être gagné par vous, mais il est aussi là pour que vous puissiez être gagnés par Dieu. Vous gagnez Dieu afin que Dieu puisse vous gagner. Aujourd’hui, Je vous ai dit ces paroles, vous les avez entendues, et vous devriez pratiquer selon ces paroles. Finalement, Je vous aurai gagnés par ces paroles lorsque vous les mettrez en pratique ; en même temps, vous aurez aussi gagné ces paroles, c’est-à-dire, vous aurez gagné ce salut suprême. Une fois que vous serez purifiés, vous serez devenus de véritables êtres humains.
Extrait de « Les expériences de Pierre : sa connaissance du châtiment et du jugement », dans La Parole apparaît dans la chair
Si les gens connaissent des expériences jusqu’à ce qu’arrive le jour où leur vision de la vie et la signification et la base de leur existence auront entièrement changé, où ils auront été transformés jusqu’à la moelle et seront devenus quelqu’un d’autre, cela ne sera-t-il pas incroyable ? C’est un grand changement, un changement qui ébranle la terre. Ce n’est que lorsque tu ne t’intéresseras plus à la réputation et à la fortune, au statut, à l’argent, au plaisir et aux luxes du monde, et que tu pourras facilement y renoncer, que tu ressembleras à un être humain. Ceux qui finiront par être rendus complets sont un groupe tel que celui-là ; ils vivent pour la vérité, vivent pour Dieu et vivent pour ce qui est juste. Voilà la ressemblance à un véritable être humain.
Extrait de « Comprendre les similitudes et les différences dans la nature humaine », dans Récits des entretiens de Christ
Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant
A découvrir aussi
- Dans ta foi en Dieu, tu devrais obéir à Dieu
- 4. Pourquoi Dieu n’utilise-t-Il pas l’homme pour faire Son œuvre de jugement dans les derniers jours ? Pourquoi doit-Il plutôt s’incarner et la faire Lui-même ?
- 8. Comment devrait-on comprendre que Christ est la vérité, le chemin et la vie ?